Règlement intérieur

  1. PRESENTATION

KART FOR FUN est une association de loi 1901 immatriculée en préfecture de Loire Atlantique le 11 avril 2009 sous le numéro d’annonce 945 son indentification R.N.A est le W442001131 et son numéro de parution est le 20090015. KFF est le diminutif de KART FOR FUN.

L’association organise pour ses adhérents un championnat loisir individuel de septembre à juin.

L’association propose également différentes courses d’endurance (de 1 à 24 heures) à ses adhérents.

 

  1. BUREAU

Président : Alain DELCROIX

Trésorier : Jean-Luc CRAVANZOLA

Secrétaire : Corentin BONNIN

Secrétaire adjoint : Laura ALLUSSE

email : contact@kartforfun.fr

 

  1. COTISATION

La cotisation est fixée à 50€ la saison pour les pilotes ayant déjà adhéré à l’association.

La cotisation est fixée à 75€ la saison pour les nouveaux adhérents.

La cotisation est fixée à la moitié du montant pour la demi-saison (à partir de la manche #6).

 

  1. ADHESION

L’adhésion est ouverte à toutes personnes âgées de plus de 15 ans (les mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal majeur).

L’adhésion court du 01 septembre 2017 au 31 août 2018.

Pour prétendre adhérer à l’association KART FOR FUN (année 2017-2018 saison 9), les futurs comme les adhérents de l’année précédente doivent en faire la demande par email à l’adresse contact@kartforfun.fr

Tout adhérent doit présenter son certificat de responsabilité civile individuelle ainsi qu’un certificat médical d’aptitude à la pratique du karting sous peine de refus d’adhésion.

Pour les futurs nouveaux adhérents, après acceptation provisoire du bureau, il sera proposé aux pilotes une manche dite « initiation » afin qu’ils puissent découvrir l’association et son fonctionnement.

Le bureau jugera de leur sportivité sur et en dehors de la piste.

Après constatation du bureau des critères requis pour adhérer à l’association KART FOR FUN, il vous sera proposé d’accepter les règlements (intérieur et championnat).

Cette adhésion ne constitue pas une adhésion définitive. Le bureau se réserve le droit d’exclure sans remboursement de cotisation un pilote en cours de saison si son comportement sur et en dehors de la piste ne correspond plus aux valeurs de l’association (y compris sur le blog de l’association).

Toute adhésion donne le droit de participer à l’assemblée générale annuelle.

 

  1. ELECTION

Tout adhérent, depuis au moins un an, peut se présenter au conseil d’administration lors du vote annuel en AG. A cet effet, l’adhérent fera acte de candidature auprès du bureau. Le bureau éditera lors de la convocation à l’Assemblée Générale la liste des candidats et des postes à pourvoir. Le vote se fait par suffrage direct, chaque adhérent votant pour une liste de noms parmi les adhérents éligibles.

Le conseil d’administration ainsi élu délibérera pour nommer les membres du bureau. Le conseil d’administration a toute latitude pour engager les dépenses courantes de l’association sous réserve de l’accord du président et du trésorier.

Si un membre du bureau démissionne en cours de saison, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée pour voter son remplacement.

 

  1. CHAMPIONNAT KFF

Il sera établi un classement toutes catégories. Le championnat comporte 10 manches de septembre à juin. Les manches auront lieu un dimanche matin de chaque mois à 10h. Seuls les 9 meilleurs résultats au maximum seront pris en compte pour le classement général.

Une manche comporte 1 séance qualificative de 5 minutes, 1 course de 10 minutes et 1 course de 15 minutes.

Le départ de la course 1 est défini par le classement des meilleurs temps de la séance de qualification. Le départ de la course 2 est défini par l’ordre d’arrivée de la course 1.

Si la piste visitée ne permet pas de faire courir l’ensemble des adhérents il sera créé 2 ou 3 groupes. Le groupe 1 sera constitué dans l’ordre croissant des premiers du dernier classement général. Le groupe 2 sera constitué dans l’ordre croissant des suivants du dernier classement général le groupe 3 sera constitué dans l’ordre croissant des derniers du dernier classement général

Si 2 groupes et un nombre de participants impair le groupe 1 sera pair et le groupe 2 impair.

Si 3 groupes et un nombre de participants pair le groupe 1 sera pair ; le groupe 2 impair et le groupe 3 pair.

Un pilote participant à une manche dite « initiation » sera intégré au dernier groupe. Une manche dite « initiation » ne sera pas possible lors des trois dernières manches du championnat

Sponsors

Toute personne voulant sponsoriser l’association à hauteur d’au moins 150€ se verra offrir l’adhésion pour l’année en cours.