Résumé Manche #1

Samedi 24 Octobre 2009, à City Kart Sautron, a eu lieu la toute première manche de ce championnat KFF. Du beau monde de prévu, on voulait du haut niveau… nous avont été servi !

[table id=3 /]

Télécharger le classement détaillé au format PDF !

City Kart à Sautron est la première destination de ce nouveau championnat KFF. Le circuit connu de tous (ou presque), permet de se mettre dans le bain dès le début de la saison et de voir à quel point le championnat risque d’être serré. Pas moins de 17 pilotes inscrit !!! Ca promet !  Surtout que la météo a été agitée… Il a plu toute la journée jusqu’à notre arrivée = piste humide !

Après la première pesée, et après quelques surprises (tiens dis donc… certains ont grossi…) et le fameux tirage au sort des karts, tous les pilotes étaient parti pour les essais chronos. Essais chronos de 8 minutes, déterminant ainsi la grille de départ de la 1ère course. Pas de grande surprise… Michel obtient la pôle juste devant Alain et Sébastien. Suivent Frédéric, Serge, Pascal et Bruno à moins de 2 secondes du leader. Les autres se suivent entre 2 et 12 secondes d’écart avec Michel (Certains n’ont jamais roulé sur ce circuit… et certains ne savent même pas ce qu’est la pluie :mrgreen:).

Une course… qui fait perdre la tête !

Le départ est donné pour les 17 pilotes, ordonnés selon les essais chronos. 10 minutes de serrage de dent et de « Ouh là là ca va pas le faire ! ». C’est chaud, très très chaud même… Les premiers virages se passent à coup de poussettes « gentilles ». Soudain le fameux Michel se met en travers avant l’épingle du circuit. Poussé ? Il parait… mais personne ne saura par qui. Comme on dit… ça fait parti du métier ! On ne peut pas passer à côté des multiples têtes à queue de quelques pilotes… attention à bien regagner la piste dans le bon sens 😉 La 1ère course se termine, Bruno en tête suivi de très très près par Pascal (0,6 s) puis Alain et Sébastien à moins de 10 secondes. Le reste du troupeau suivra avec au maximum 1 tour de retard du leader.

Comptage des points immédiat (Et c’est du rapide ! Vive la technologie !). Les points bonus sont accordés aux plus méritants : Sébastien et Alain gagnent 4 points chacun ; Pascal,

Les commentaires sont fermés.

4sur « Résumé Manche #1 »