Résultat Manche #2

[table id=4 /]

Une manche incroyable!!

Tout le monde était à l’heure samedi pour la deuxième manche du championnat.

En tout 12 pilotes, motivés malgré le temps : Alain, Serge, Fred, Yvon, Flo, Benoit, Bruno, John, Michael G, Bertrand, Brice et Olivier.

La piste est humide, les pluies s’abattent autour de nous, mais la piste humide ne reprend pas une goutte d’eau.

Petite surprise de Joel (le patron de la piste) qui décident de nous faire rouler en 390 (au lieu de 270)!! Merci encore à lui!! 😀

Les essais qualifs sont lancés, quelques pilotes qui ne connaissent pas la piste prennent leurs marques, alors que les « habitués » foncent comme des fous sur une piste encore bien humide.

Après 8 minutes l’ordre d’arrivée (et de départ de la première course) est le suivant : Bruno, Alain, Serge, Flo, John, Fred, Benoit, Brice, Yvon, Bertrand, Olivier et Michael.

Le départ de la première course est lancé tout de suite après Bruno prend une bonne avance en évitant les quelques lapins kamikazes qui traversent la piste, derrière c’est la bagarre entre les deux plus jeunes : benoit et flo, qui se cherchent se testent, tout en étant surveiller par Alain qui attend la moindre faute pour passer… c’est chaud!!

Le reste des piotes se trouvent dans un peloton, où les dépassements deviennent un peu plus compliqués!

Du coup à l’arrivée de cette première course, nous retrouvons dans l’ordre : Bruno, Serge, Benoit, Alain, Flo, olivier, Fred, John, Bertrand, Yvon, Brice, et michael. Après calcul des points bonus, c’est alain qui prend 4 points pour être passé des lourds au légers! et serge 2 points pour être passé des médiums au légers!

Cependant comme vous le savez, le départ de la seconde course et donné par rapport aux meilleurs chronos de la première course, ce qui fait que nous retrouvons dans l’ordre des meilleurs chronos : Bruno, Serge, Benoit, Alain, Flo, Olivier, Bertrand, Fred, John, Brice, Yvon, Michael.

Le départ de la deuxième course est donné au moment de l’éclaircie, les pilotes sont placés sur la grille de départ, et sont chauds comme la braise!! La preuve, Serge part avec la kart en biais, et Alain démarre avant même que le drapeau soit baissé… Faut prendre ses petites pillules les mecs lol!!

Et c’est parti pour 12 minutes de folies!!

Encore une fois Bruno prend une bonne avance, alors que Serge recule recule recule mais que se passe t’il? Un problème de kart certainement! du coup au bout de 6 min Serge se doit d’abandonner!!

Pendant ce temps les autres pilotes ne perdent pas une seconde pour claquer les meilleurs temps, et continuent leur bagarre, notamment benoit (qui connait très bien cette piste) qui sait où fermer les portes et où gagner de la vitesse, avec Alain et Flo!! Derrière on retrouve un peu le même schéma que pour la première course c’est à dire bruno loin devant, un petit groupe de 3-4 et les autres pilotes dans un groupe qu’il est difficile de séparer!

A l’arrivée c’est Bruno qui l’emporte avec le meilleur temps de la cours en 56,884 et gagne donc 3 points bonus!!

Après calcul des points des 2 courses, c’est Bruno qui prend la tête de cette deuxième manche, suivit d’alain qui gagne 8 points bonus puis Benoît, Flo, Olivier, Serge, Fred, Bertrand, John, Brice, Yvon et Michael!

Les pilotes semblent vraiment ravis, en tout cas nous l’esperons!

Nous remercions Joel et son équipe pour leur accueil, les nouveaux arrivant au championnat, Pascal et Michel d’être venu nous faire un petit coucou, et aussi les supporters de Benoit et Flo qui nous ont mis une bonne ambiance sur le bord de la piste!!

Prochaine course à City Kart Indoor (on vous tiens au courant pour la date précise mais ce sera certainement le 19 à 13h30)!!

15sur « Résultat Manche #2 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− deux = 2