Résumé Manche #4

Encore une manche pleine de rebondissement et de belles surprises!!

Dimanche 17 Janvier avait lieu la quatrième manche du championnat.

Notre crainte était de ne pas voir beaucoup de pilotes car nous n’avions pas eu le temps de prévenir tout le monde bien en avance, et première surprise de la soirée, c’est 16 pilotes qui étaient présents pour cette manche KFF.

Il ne pleut pas dehors, mais la piste est humide, et Sébastien (gérant de la piste) nous annonce qu’il ne sera pas possible de faire la course en sens inverse, car il y a de gros risques de carambolages en bout de ligne droite avant de prendre le double gauche… Dommage pour Fred qui voulait tenter de le prendre à fond pour voir « si ça passe » 😆

Les adhérents  de l’association étaient tous présents, et de nouveaux pilotes nous ont fait l’honneur de venir s’essayer dans notre championnat.

Le départ des essais qualifs se fait à 17h30, Vincent (la crevette buveuse de get 27) prend la tête des essais suivi de Serge, et John (qui n’avait pas eu le temps de venir s’entrainer avant :p), puis Michel (soit disant patraque…) Bref du lourd! Notre président ne semble pas au meilleur de sa forme puisqui’l est avant avant dernier, sur une piste qu’il connaît par coeur… problème de kart ? Idem pour notre Fred, qui ne semble pas trouver ses marques sur le kart.

A la fin des essais qualifs Alain nous explique que l’arbre de son kart est mort (paix à son âme) et Fred se plaint d’un kart qui n’avance pas. Décidemment pas de chance avec les karts de la piste ce soir…

Première course, le départ est donné lancé, derrière le nouveau joujou de City Kart, un safetykart 390 équipé d’un girofard!!! la classe… 😎

Le groupe est bien étendu sur la piste et le départ n’est pas spectaculaire…

Michel, qui je le rappele est censé être malade, 😆 se place en première position, la nuit commence à tomber, et la bataille fait rage dans ce peloton, Alain essai de remonter dans le classement après un changement de kart, Vincent se bat avec Michel pour savoir lequel va finir premier. Fred semble toujours avoir des soucis de kart, Michael C ne s’en sort pas si mal dans cette première course puisqu’il est 6ième.

De jolies surprises dans les nouveaux pilotes du jour, Rémy se place en 7ième position juste devant Alain.

L’ensembles des pilotes semble commenceer à prendre leurs marques sur la piste, malgré quelques virages qui changent d’adhérence à chaque tour…

Pour finir c’est Michel suivi de Vincent et de Serge qui forment le premier podium de la manche.

Le départ de la deuxième course est donné, dans l’ordre des meilleurs chronos, du coup quelques changements s’effectuent, Michel garde sa première place, John (qui est en forme ce soir) par deuxième suivi de Serge et Vincent, en fin de peloton on retrouve Pierre, Anthony et Michael G ( pilotes débutant)

Toujours lancés derrière le safetykart, les pilotes (toujours pas beaucoup plus groupés) s’élancent, la nuit est bien tombée, il fait de plus en plus froid. Bruno jusque là assez discret reprend du poil de la bête et part en quete du podium de la deuxième course, accompagné de Vincent et Michel.

Serge toujours aussi décontracté sur son kart prend la quatrième position et ne la lachera plus.

Fred semble toujours gené par un kart capricieux. Benoit et Florent nos deux petits jeunots, se font une place en milieu de classement. Yvon identique à lui même laisse les excités du volant se battre devant et s’assure la 12ème place de cette deuxième course.

Au classement final, beaucoup de points bonus sont attribués et le meilleur temps en course est signé par Vincent en 42″413!!

Michel prend la première place de cette manche suivi de Vincent et Serge.

Merci à vous tous pour votre présence et votre fairplay

A dimanche 21 Février pour la cinquième manche à Plessé, on vous tiendra bien sûr au courant pour l’heure et s’il y a du changement.
(covoiturage possible jusqu’à Plessé)

11sur « Résumé Manche #4 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


neuf − 6 =