Résumé Manche #8… par Benoît !

C’est devenu une coutume, c’est un de nos pilotes qui se charge du résumé de Manche.
Et cette fois-ci c’est au tour de Benoît ! Bonne lecture à tous !

Un mois, une semaine, un jour, puis enfin, la course du Bignon arriva…

Ce 16 Mai ne tombe pas à pique : il y a le grand prix de monaco en formule 1 mais tant pis, rouler c’est mieux que de regarder !!!
Je suis accueilli par tous les pilotes déjà équipés donc un petit peu en retard je pense !
Pleuvra/pleuvra pas ?? Tout le monde se demande … Finalement il ne pleut pas.

Nous partons pour 8 minutes de qualifs…

…pas très satisfaisante parce que je ne suis pas régulier et je roule au dessus de la minute un bon bout de temps (merci alfano… eh oui, certains de leurs kart ont des alfanos). En piste, ça faisait bizarre de retrouver le moteur des 390cc avec leur bruit de tondeuse très bruyant … Nous rentrons aux stands et là, surprise je fût extrêmement étonné des résultats : Serge nous a tous battu avec près d’une seconde d’avance sur le 2e qui est Michel suivi de moi-même puis de Frederic et enfin Alain, Yvon et Luc occupent le fond de grille.

1ère manche : Nous reprenons les mêmes kart et partons pour 10 minutes !

Serge prend une envolée extraordinaire et je réussi à me coller un instant derrière lui mais Michel prit un coup de tonnerre comme pikatchu et s’est jeté à la corde du 2ème virage (le gauche qui précède le long gauche). Derrière je n’ai pas vu ce qu’il se passait mais j’ai entendu dire qu’Alain avait fait un tête à queue … Les 3 premiers prennent une très grande avance sur les autres pilotes.
Nous finissons cette manche dans cette ordre là : Serge, Michel, Moi, Fred, Alain, Yvon et Luc (tout nouveau pilote KFF)

2e manche

Apres 15 minutes de pauses devant la télé a regardé le GP de Monaco, nous entamons la dernière manche qui dure 12 minutes (de quoi ne plus avoir de bras …). Cette fois-ci l’ordre de départ n’est pas tout à fait le même : 1 : Serge, 2 : Moi, 3 : Michel, 4 : Fred, 5 : Alain, 6 : Yvon, 7 : Luc. Le drapeau de départ se baisse et là, Michel me passe à la corde et me sert dans l’herbe : j’ai 2 roues dans l’herbe mais cela ne me pénalise pas, je tiens le rythme.

Derrière, Fred m’a collé mon pare-choc pendant un petit bout de temps puis Alain, Yvon, Fred et Luc se sont fait une belle bataille. Je réussi a coller Michel malgré que Serge nous ait déjà fumé … Michel commet une faute et je veux tenter le déboîtement en bout de ligne droite mais je remarque après quelques tours qu’il est impossible à prendre, il freine bien plus tard que moi et aussi il freine au dernier moment donc ce n’est pas la peine car je ne suis pas assez près pour prendre le risque. Je reste derrière lui jusqu’à la fin et derrière, je n’ai rien vu, rien entendu … Michel m’a expliqué son problème : il était énervé de voir partir Serge au loin alors qu’il donnait toutes ses tripes et qu’il avait un problème de survirage.
J’ai battu mon record de piste en passant de 9 centièmes à 5 centièmes du record de piste.
L’ambiance était géniale et c’est à refaire au plus vite ….

A plus les Kartforfunistes !!!!
Benoît

6sur « Résumé Manche #8… par Benoît ! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


6 − cinq =