Résumé manche #1 City Kart Sautron

Aujourd’hui, samedi 18 septembre 2010 a eu lieu la première manche de la deuxième édition du championnat de l’association sur la piste de City Kart à Sautron (44)

La totalité des pilotes connaissent cette piste, où la plupart d’entre eux y ont donné leurs premiers coups de volants, leurs premières boîtes, et où ils ont vécu leurs premières victoires… Autant dire que c’est une piste qui a toujours du succès, malgré les années, et les nombreux kilomètres parcourus.

Aujourd’hui, nous avons partagé la piste avec la motorsport academy, il y avait donc beaucoup de monde à voir rouler KFF :mrgreen: c’est tout bon pour l’asso!

C’est sous un soleil radieux que nos 13 pilotes ont pris le départ des essais chronos qualifs, après une pesée orchestrée par Mr Loïc (avec la balance gentillement prêtée par la piste de City Kart Sautron), nous avons donc 5 pilotes légers 4 pilotes moyens et 4 pilotes lourds, avec une différence de poids de 32kgs.

Les premiers chronos commencent à défiler sur l’écran, et les gens présents à l’intérieur s’étonnent déjà des chronos du premier tour… C’est Broc le plus léger de la bande qui prend la tête des essais après 2 minutes, suivi de très près par Michel et Antoine… La manche s’annonce très serrée!!

Fin des essais chronos avec dans l’ordre d’arrivée Broc (41.344), Michel (41.752), Antoine (42.045), Alain (42.199), Olivier (42.335), Benoit (42.586), Yvon (43.012), Fred (43.118), Mickael (43.140), Luc (43.416), Jerome (43.652), Loic (43.852), et Corentin (43.892)

A savoir que Broc, Michel, Antoine et Alain, font les 4 meilleurs temps de la journée.

Première course : le départ type classique est donné à 18h50, c’est déjà la bagarre entre Broc et Michel, Alain et Antoine, Yvon et Loic. C’est l’un après l’autre que Michel et Broc se dépasse, et donne un spectacle aux nombreuses personnes présentes sur le circuit aujourd’hui, ponton contre ponton, la bagarre est rude. Pour Alain et Antoine, c’est la troisième place de la course pour laquelle ils se battent, le jeu du chat et de la souris, ils connaissent ça tous les 2. Derrière les pilotes ne lâchent rien, Olivier essai de revenir sur Antoine et Alain, et les autres pilotes essaient d’améliorer leur temps, rappelons que le meilleur temps sur la manche rapporte des points bonus! Yvon à l’art et la manière de faire avancer Benoît et Loic, en poussant légèrement aux fesses de ces derniers… Corentin continue son petit bonhomme de chemin un peu plus loin derrière. Michel reprend de l’avance sur Broc, nous sommes à 7 min de course, et derrière Alain prend de l’avance sur Antoine, mais ne pourra pas rattraper Michel et Broc qui sont déjà bien loin devant!! Le petit peloton composé de Yvon, Jerome, Mickael et Loic continue de se battre récupérer quelques places avant que le drapeau à damiers soit baissé. La première course vient de se terminer et c’est bien Michel qui en prend la tête suivit de Broc, Antoine (qui a donc dépassé Alain dans les derniers tours), Alain, Olivier, Benoit, Luc, Fred, Loic, Mickael, Jerôme, Yvon, et Corentin.

Alain gagne 4 points de bonus, Antoine et Luc gagnent 2 points de bonus. il y a à ce moment là de la course 3 ex aequo Alain, Broc et Antoine avec 22 points.

Deuxième course : Le départ de cette course est donné dans l’ordre d’arrivée des meilleurs chronos.

C’est reparti pour un tour, et pour ne pas changer c’est à nouveau la bagarre entre Broc et Michel, ni l’un ni l’autre ne veut laisser passer la première place, Olivier perturbe le tranquille équilibre entre Alain et Antoine, en se positionnant entre eux deux… et autant dire que doubler olivier peut s’averer plus que compliquer. Corentin maintient la place de dernier, son kart n’étant pas très performant sur cette manche. Devant Broc a repris la première place, et derrière, le reste des pilotes forment un peloton, avec de nombreux échanges de place… autant dire que ça se sera bien bastonné sur cette manche #1 du championnat!!! et c’est à nouveau Michel qui reprend la tête de la course il ne lachera rien notre « retraité » mdr. pour la troisème place ça bataille sévère entre Alain Antoine et Olivier, et pourtant les écarts de poids sont important pour les 3 pilotes. 8.4 min de course et Michel et Broc viennent de doucler Corentin! Incroyable, ça va très très vite et rien n’est joué pour les 5 premières places!! Le peloton qui s’était consitué s’est éclaté et chacun continue d’avancer à la recherche du meilleur placement ou du meilleur chrono, pour pouvoir grapiller quelques points… Loïc essai tant bien que mal à garder Mickael, Yvon et Jerome derrière lui… Ayé le drapeau à damiers vient de tomber, c’est donc une jolie course avec dans l’ordre d’arrivée Broc, Michel, Alain, Antoine, Olivier, Luc, Benoit, Loic, Yvon, Fred, Jerome, Mickael et Corentin.

Alain regagne 4 points Antoine et Yvon 2 points.

Meilleur tour par Cédric (broc) en 41.291 il gagne donc 3 points bonus! bien joué 😉

Le classement final, tout point compté est fait, c’est donc Cédric Michel et Alain qui montent sur le podium avec 50, 47, et 46 points.

Pos. Pilote Total
1. CEDRIC RONDARD 50 pts
2. MICHEL MENARD 47 pts
3. ALAIN DELCROIX 46 pts
4. ANTOINE BOUDROT 42 pts
5. OLIVIER LETTREE 32 pts
6. LUC DERIEPPE 30 pts
7. BENOIT YOU 26 pts
8. LOÏC ROSY 18 pts
9. FREDERIC GENISSEL 16 pts
10. YVON MARTIN 12 pts
11. JERÔME SALAUN 8 pts
12. MICKAËL CAVAL 8 pts
13. CORENTIN BONNIN 2 pts

Télécharger le classement détaillé de la Manche #1

28sur « Résumé manche #1 City Kart Sautron »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


1 + = deux