Résultats d’une manche… EXCEPTIONNOOOWWWLE !

Samedi 23 octobre 2010, 16h00, Le Bignon… : temps pluvieux qui nous promet un beau spectacle puisque plein de pilotes aiment rouler sous la pluie.

Des essais chronos bien profitables aux lourds comme aux légers puisqu’on y trouve en tête de classement Michel, Alain et Antoine quise partagent les 3 premières places quant à Pascal il se contente de la 4ème place. Une piste bien « trempette » qui va s’assécher sous un soleil suffisant cherchant à s’immiscer (phrase qui ne veut rien dire, mais répétez-la plusieurs fois de suite très rapidement pour voir si vous tenez bon).

Cette manche est une spéciale 390cc ! Des centimètres cube en + que nos pilotes ont bien réussi à exploiter ! Tout ça pour 0,123 € le cm3 !!! Bref je déraille…

1ère course

Une 1ère course « très physique » et qui « glissait » (sources : Alain).  Il s’est lui même sorti au dernier virage et a perdu 8 secondes sur Michel tout en gardant Pascal « un malade » derrière lui. Une faute d’Antoine (sortie de piste) le condamne à être rétrogradé à la 5ème place. Pascal s’en sort plutôt bien et finit 3ème. Michel a dû se sentir un peu seul dans son kart… Mis à part ça tout le monde s’en sort bien sur cette piste mouillée malgré quelques têtes à queue pour les plus novices (Corentin, Cédric pour ne citer qu’eux… :p )

Quelques minutes de pause, Mars… et ça repart !!!! :mrgreen:

2ème course

Très beau départ pour tout le monde (aucun grappilleur)… 3ème virage complètement raté par Alain qui va commettre des erreurs au fil des tours. Michel, en tête jusque là, se vautre totalement au 3ème tour. Pascal prend alors la tête poursuivi par quelques grands fous : Alain, Michel, Antoine et Olivier à 10 secondes de lui. La 2ème partie du classement reste quasi-inchangée : Brice, Luc, Walif (petit nouveau qui s’en sort plutôt bien), Fred, Yvon, Benoit, Corentin (qui tourne, tourne, tourne…) et Cédric (petit nouveau aussi).

Michel se plante complètement une 2nde fois et recule à la 7ème place ! Le reste du classement change un tout petit peu : Benoit a passé Yvon, Walif aussi mais reste derrière BenoitOlivier a perdu le faible écart, en roulant à 36 secondes du premier : Pascal ! Fin de la course, le drapeau à damier est déployé !

Fin de la Manche et… GROSSE SURPRISE ! Après comptage des points et vérification par huissier de « justesse » Maître Jarnac, Pascal prend la tête du classement de la manche alors qu’il est techniquement ex aequo avec Alain (52 pts tous les 2).
La règle est simple : en cas d’égalité c’est la 2nde course qui départage ! Et dans ce cas là… rien à redire : Pascal est le grand vainqueur !

Derrière, le classement est sans grosse surprise, seul Michel a beaucoup perdu sur sa 2ème course alors qu’il aurait du remporter les 3 points bonus pour le meilleur temps du jour (repris par Pascal à quelques secondes de la fin). On notera aussi de très belles performances de Brice et Luc !

Pos. Pilote Total
1. PASCAL HUTEAU 52 pts
2. ALAIN DELCROIX 52 pts
3. ANTOINE BOUDROT 40 pts
4. MICHEL MENARD 37 pts
5. BRICE CAVAILLE 36 pts
6. OLIVIER LETTREE 30 pts
7. LUC DERIEPPE 28 pts
8. FREDERIC GENISSEL 28 pts
9. BENOIT YOU 16 pts
10. WALIF HARAMI 12 pts
11. YVON MARTIN 8 pts
12. CORENTIN BONNIN 4 pts
13. CEDRIC GALLET 2 pts

Télécharger le classement détaillé de la Manche #2

Rendez-vous le 20 Novembre… pour une nouvelle manche (promis pour la prochaine… je ferais une annonce encore plus surprenante 😉 )

9sur « Résultats d’une manche… EXCEPTIONNOOOWWWLE ! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− cinq = 4