Un week-end riche en évènements

Quel week-end !! avec pas moins de 3 courses au programme KFF en 2 jours !

Samedi 8/12 :

4H de Corcoué sur Logne
Une endurance organisée par l’ELMC au profit du Téléthon. Il n’en fallait pas plus pour que 2 équipes s’engagent historie de lier un bon geste citoyen et une journée de Kart.

Qualif : sur les 13 équipes engagées, KFF2 (Gaylord & Jean-Luc) fait le 4ème temps talonné par KFF1 (Alain & Walif) 5ème à seulement 67/1000. Les 2 KFF sont homogènes et cela nous rend optimiste pour la course qui se décompose en 2 runs de 1h30 chacuns.

1er départ style 24h du mans et c’est parti ! Après quelques bousculades sans conséquence, Alain prend la tête suivi de Jean-Luc et de 3 autres pilotes très véloces. Les relais s’enchainent à un rythme démionaque imposé par la direction de course (toutes les 10 min). KFF1 conforte doucement mais sûrement sa première place et finit ce premier run avec 40s d’avance sur KFF2 (quasiment 1T). Les autres équipes suivent à 2T.

Le 2ème départ se fera en grille mais inversée par rapport à l’ordre d’arrivée du 1er galop. Et c’est Gaylord et Walif qui s’élancent en dernière ligne pour 90min. Les pilotes KFF slaloment et au bout de 2 tours se livrent une bataille pour la tête de course. Les relais s’enchainent à nouveau et KFF1 gagne la course avec 17s d’avance sur KFF2.

Les 2 plus hautes marches du podium sont pour Kart For Fun.

Un grand bravo à toute l’équipe du ELMC pour l’organisation de cette course et pour les presque 1000€ reversés à l’AFM pour ce Téléthon 2012 !

 

Endurance Pascal HUTEAU pour l’association Ô ma vie

Une autre course au profit d’une association et ce coup-ci c’est Broc et Michel (qui signe là son retour aux affaires !) qui représentent KFF sur la piste de CityKart à SAUTRON. Cette course d’une heure montrera que Michel n’a pas perdu son coup de volant, bien épaulé par un Cédric qui connait la piste comme le fond de sa poche !! Et une victoire de plus pour KFF, battant au passage un record, gagner 2 courses différentes dans la même journée ! (Coco, c’est bon pour tes stats !). Bravo à vous 2 !

 

Dimanche 9/12:

Endurance SWS 2H au MRK à Challans

2 équipes KFF se sont données rendez-vous chez JP et Véro. Du soleil, un accueil chaleureux, un petit dej pour mettre tous les pilotes en forme et c’est parti pour 30min de qualif. La Pôle revient à Walif et Richard (KFF1), tandis que Yvon et Jean-Luc (KFF2) partiront en 7ème position sur les 15 équipes présentes.

Walif part en tête mais doit batailler ferme contre Dimitri (Kart N°17) très pressant. Jean-Luc qui est remonté en 3ème position se loupe au freinage de la ligne droite et se sort avec James. Avec 5 passages aux stands à faire en 2h, les stratégies des équipes s’affinent au fil de la course. Au baissé du drapeau à damier, KFF1 termine 3ème assurant ainsi un podium, KFF2 après une belle remontée d’Yvon finit 10ème.

Rendez-vous d’ailleurs samedi prochain 15/12 à Challans pour la manche #4 de la saison 2012/2013. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le site, dépêchez-vous afin que l’on sache si on fait 1 ou 2 groupes.



16sur « Un week-end riche en évènements »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


huit − = 3