Victoire KFF en 2T à LOHEAC !

Quelque soit la cylindrée, les pilotes KFF sont toujours aux avant-postes !

Le circuit de LOHEAC organisait Dimanche 31/03 son GP d’endurance sur les SODI ROTAX JUNIOR 125cc 2T.

2 équipes KFF se sont levées de bonne heure pour braver le froid polaire malgré le soleil.

KFF1 : Alain & Charles
KFF2 : Yvon & Richard

Après l’accueil des pilotes, place aux essais et qualifs des 8 équipes présentes.

Une fois de plus Charles et Alain se montreront les plus véloces, même en 2T alors que Yvon et Richard sont un peu plus prudent et partiront de la 4ème place sur la grille de départ.

Les ROTAX JUNIOR, ça pousse fort, du coup la course est découpée en 2 sessions de 40 minutes avec changement de pilote toutes les 10 minutes.

C’est Alain qui prend le départ de la 1ère manche, les pilotes sont sur la grille, moteurs arrêtés, faut pas se louper au démarrage du moulin. Au baissé de drapeau, Alain, en grand connaisseur, fait péter le rotax et s’envole littéralement. A tel point qu’au bout d’un tour, il a déjà 2 secondes d’avance sur son poursuivant.

Derrière c’est la bagarre, KFF2 est dans le peloton et se bat pour consolider sa place. Le rythme est très soutenu et la piste de LOHEAC se prête bien à faire miauler les rotax dans les tours. A la fin de la 1ère manche, KFF1 est en tête et KFF2 est 5ème.

Nouveau départ avec Charles aux commandes ce coup-ci, l’ancien pilote Clio Cup montre qu’il a un super coup de volant, il prend à nouveau la tête et KFF1 ne la quittera plus jusqu’au drapeau à Damier.

KFF1 se hisse sur la plus haute marche du podium portant cette saison le nombre de victoires à 12 sur 15 courses disputées. INCROYABLE !!
KFF2 finit à une très belle 5ème place, très près du podium, c’était chaud jusqu’à la fin !!

Grâce à Jacky qui est décidément sur tous les fronts, découvrez les photos de la course !



2sur « Victoire KFF en 2T à LOHEAC ! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


neuf − 4 =