Course 2T Loheac – 26/05/13

Ce matin, 4 pilotes de l’association (Alain, Brice, Corentin et Walif) se sont rendus à la piste de Loheac sous un beau soleil afin de participer à une course individuelle sur la piste sur des karts 2 temps. Nous serons 9 pilotes au total pour cette course.
Après un super accueil et un petit café avec les autres participants, on s’avance vers les stands.
Il fait beau, nous sommes équipés, les karts sont prêts…mais on attend Walif ! Après de looooongues minutes d’attente, nous décidons de commencer.
Voici comment cela va se dérouler :
– 10 minutes d’essais libres
– 10 minutes de qualifs
– 20 minutes de pré-finale
– 20 minutes de finale
Point important : seule la dernière course définira le classement final.
Nous nous élançons pour 10 minutes (sans Walif), bien pratiques pour apprendre la piste et découvrir le kart qui « envoi du pâté ». Brice se place très haut sur la feuille des temps, suivi de près par Alain. Tandis que Corentin est à 1sec d’Alain lors de cette première session.

Walif arrive et nous partons pour 10 minutes de Qualifs. Les temps s’améliorent et le résultat est le suivant (pour les pilotes KFF) : Corentin, Alain,Brice,Walif.
Départ type F1 pour la première pré-finale. Corentin parti 3ème rate COMPLETEMENT son départ (faire un départ en rotax c’est pas encore un acquis pour moi 😉 )Et se retrouve dernier au premier virage… Tandis qu’Alain fait parler l’expérience et se retrouve très vite aux avants postes. Une très belle course en peloton de bout en bout avec beaucoup de changement de leader. Au terme des 20 minutes c’est Walif qui s’impose. Suivi de ****** (j’ai un doute concernant la suite des résultats).

Le gérant de la piste, nous apporte un lot de canettes afin de se rafraichir et de refaire les niveaux avant la dernière manche. Cette fois départ type Le Mans, on court jusqu’au kart, on les démarre et on roule. La encore Corentin brille par son départ que les spécialistes qualifient de « merdique » et s’élance looooin des autres ! En tête, Walif et Alain se battent dans le peloton des 4 premiers. Derrière, les 4 poursuivants se battent entre eux tandis que Corentin rattrape son retard. Les 10 dernières minutes s’avèreront critiques puisque le pilotage d’attaque de chacun a conduit à surchauffer les pneus et beaucoup d’entre nous ont « perdu » au fur et à mesure l’adhérence du train avant. A l’arrivée on trouve : Alain 3ème, Walif 4ème, Corentin 5ème et Brice 7ème /9.

Conclusion : une super piste, un super gérant, un super accueil, du matos homogène. Bref, que du positif. A coup sur : On reviendra !

27sur « Course 2T Loheac – 26/05/13 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


huit × 3 =