souvenir d’Anthony alias Tonyo

Comme David, mon meilleur souvenir de karting à ce jour, c’est avec Kart For Fun. C’était lors de la dernière manche du championnat KFF 2011/2012, sur le circuit du Bignon. Ma troisième course dans ce championnat, moi qui débutais et tentais de suivre le rythme imposé par les gros calibres, si l’on veut gagner ou figurer sur le podium…

J’arrive, confiant, car connaissant la piste comme ma poche, pour une fois ! Les qualifications me diront rapidement où j’en suis, question chrono…

Plutôt satisfait de ma séance, je file voir la feuille de temps.

Mon correct meilleur tour en 57.9 sec me place 14ème, au milieu des 22 concurrents que nous sommes.

La pole ? 56.8 sec… Là, je me dis… Ok, j’ai du boulot, si je veux jouer les premières places du championnat !!

Nous sommes divisés en deux groupes pour les manches, un groupe des onze plus rapides, puis l’autre groupe pour les onze autres pilotes.

Je courrai donc dans celui-ci. La deuxième division ? Oh que non, ça va batailler dur, autant que les cadors du championnat !

Etant 14ème des qualifs, j’hérite de la 3ème place de grille de ce groupe.

Objectif : conserver cette 3ème place ! Un podium est un podium.

Super départ dans la 1ère manche, je bagarre sec avec les types devant, dont le légendaire Achille Bobyla, et Coco, agressif juste derrière…

Je parviens à prendre un moment à prendre la tête de la course, et voilà donc mon meilleur souvenir de karting : mener une manche du championnat KFF, très relevé, car les chronos sont serrés, pas question de faire une erreur !

Je prends finalement la 3ème place de cette manche, et je réédite en deuxième manche en me bagarrant tout autant avec les premiers.

Depuis, j’ai encore appris tout au long de la saison 2012/2013, au contact des big boss de Kart For Fun, et je suis impatient que la saison 2013/2014 commence !

 

Anthony alias Tonyo

 

photo(32) photo(33)

0sur « souvenir d’Anthony alias Tonyo »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


+ 7 = quatorze