Manche #2 : le résumé!

Bonjour à toutes et à tous!

Tout d’abord petit changement ! Le récit qui va suivre et je n’ai aucun doute prendrait un plaisir à lire ne sera pas écrit par votre très chère Amélie mais son adjoint (Gaylord !).

Alors voilà la deuxième manche que tout le monde attendait est enfin arrivée ! Rendez-vous donc le dimanche 13 octobre sur le circuit du bignon où Joel et son équipe nous attendaient frais et disponibles comme à leur habitude !

Petit point bon à signaler tout le monde était à l’heure et ceci est une bonne chose ! Le tirage au sort des karting se passe mieux encore mieux qu’à l’accoutumé grâce à l’astucieuse mise en place d’un tirage au sort automatique et informatisé par Jean Luc !

Pour ce qui est des chiffres concernant l’épreuve rien de mieux qu’un petit tableau de bord :

Longueur du circuit 900m
Record de la piste 57″354
Nombre de participant 21

Le soleil était de la partie hélas juste pour notre arrivée à la piste car le temps se couvrira par la suite et quelques petites gouttes feront leur apparition durant les courses ! Le temps de se préparer et d’un petit briefing du président, pour que les premiers nuages menaçant face leur apparition ! Certains iront même jusqu’à dire que le président s’est arrangé pour avoir de la pluie, parait-il qu’il est meilleur sur cette surface glissante ! Cela reste encore à prouver !

Les qualifs se déroulent sous le même format habituel. Les 8 minutes se passent sans trop de soucis pour les 2 groupes. On voit Jonathan GIFFARD champion en titre faire la pôle dans le groupe A et Kevin MERCIER pour le groupe B, qui faisait la sa première course de la saison, on a connu début plus difficile !

Pour la pré-finale Michel comme à son habitude prend le large rapidement dans le groupe A! Pendant que Jules, Raphael et Jonathan se battent comme des chiffonniers ! Finalement Jules arrivera à se décrocher de ce groupe pour partir à la chasse de Michel qui était déjà trop loin !

Derrière ces flèches cela reste propre et chacun se bataille pour accrocher les points laissés par les pilotes de devant. On assistera notamment à un joli dernier virage de Corentin qui de l’avant dernière place à l’entrée de ce virage coiffera Richard et Olivier O sur la ligne, en même temps personne d’autre que lui n’aurait pu aussi bien COIFFER deux pilotes (référence capillaire du jour bonjour !)

Pour ce qui est du non moins talentueux groupe B la pré-finale se passe sans grabuge, Alain fait le spectacle en allant embrasser les pneus juste devant le bar, à croire qu’il voulait faire sont intéressant ! Dans l’opération il réussit tout de même à faire voler un pneu de karting qui était dans le pneu de protection et le coincer entre sa roue arrière droite et le pare-choc ! Pour la victoire Kevin n’aura pas eu trop de résistance puisqu’il fini tranquillement en tête du groupe B.

Voici donc la tant attendue finale, dans les deux groupes la pression monte, les pilotes se regardent en chien de faïence ! Enfin bref il règne une atmosphère de western spaghetti ! (Bien entendu ces deux phrases ne reflètent pas la réalité mais je m’étais promis de les mettre au début de l’écriture de l’article et oui chacun s’amuse comme il peut !)

Départ donc de la final de 12min. Encore une fois dans le groupe A les groupes se forment rapidement bien sûr en tête Vincent, Raphael, Jules, Jonathan et Michel prennent rapidement les choses en main et vont se livrer une bataille d’anthologie, Senna et Prost n’aurait pas fait mieux, c’est pour dire ! Pendant ce temps et comme d’habitude les autres se contentent des miettes (tout ceci est bien sur volontairement exagéré). Résultat Raphael décroche une belle victoire et engrange de gros points en vue de la lutte pour le titre ! Dans le groupe B nous retrouvons donc Kevin faisant sa petite balade dominicale et prenant donc très rapidement la tête en la gardant jusqu’à la fin ! Deuxième place de ce groupe B nous retrouvons un petit nouveau qui commence à engranger pas mal d’expérience avec nous habitué des courses KFF et cela se voit , puisqu’il  réalise une superbe finale et obtient une très bonne deuxième place. Mais la palme de l’animation de ce groupe B revient une fois n’est pas coutume à Alain. Qu’a-t’il encore fait ? Et bien il nous a tous simplement montré comment dépasser proprement sur ce magnifique circuit du Bignon ! Sa remonté jusqu’en troisième position fut un régale à suivre du bord de la piste et devait l’être tout autant depuis son baquet. Derrière l’apprentissage continu pour certains et la bataille continue  pour d’autres avec de belles bagarres. Jérôme, Jean Luc et Olivier L se sont démarqués dans cette dernière manche par de belles passes d’arme et ce qui est génial c’est que tout cela s’est fait sans touchette!! Bravo les gars !

Nous finissons donc autour d’un verre gracieusement offert par Joel et tenons d’ailleurs tous à le remercier pour cette aimable attention !

Les vidéos c’est par là : https://picasaweb.google.com/lh/photo/u4HHb-Uha-GIg2oqjsAndxZu24fv7s8qsGzUSDYgKYM?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/105915271425810827420/2emeMancheBignon?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJWDoZyR2p_LuwE&feat=directlink

 

Donc les résultats de cette 2ème manche sont :

Pilote Poids (kg) Catégorie Position TOTAL (Pts)
 Michel MENARD 63 B 1 42
 Julien ROMANTEAU 80 D 2 41
 Raphaël MOROSINI 67 B 3 40
 Kévin MERCIER 67 A 4 36
 Vincent BARRAT 52 A 5 36
 Vincent GUIHO 74 C 6 34
 Jonathan GIFFARD 74 C 7 33
 Olivier ONRAET 77 D 8 27
 Jérôme SALAUN 85 C 9 24
 Arnaud TOUPAIN 60 A 10 23
 Corentin BONNIN 84 D 11 22
 Frédéric GENISSEL 63 A 12 22
 Gaylord LANDAIS 72 C 13 20
 Richard SEVEL 68 B 14 16
 Alain DELCROIX 93 D 15 15
 Jean-Luc CRAVANZOLA 78 C 16 15
 Olivier LETTREE 70 B 17 12
 Brice CAVAILLE 89 D 18 11
 Julien LEMOINE 95 D 19 8
 Jérémy LAVAUX 84 C 20 5
 Fabien CORBEL 73 B 21 3

et voici le Classement KFF Manche #2 en détail

27sur « Manche #2 : le résumé! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− 7 = deux