Résultats Manche #5 KFF à City-Kart Sautron

Signe du destin, le soleil était au rendez-vous pour cette 5ème manche du championnat KFF 2013-2014.

participation record avec 27 pilotes dont plusieurs nouveaux venus, Aurélien HERVE Timothé BONNIN, le petit frère du célèbre Coco !

Résumé de la course:

Mea Culpa pour le retard amis pilote!

5eme manche du championnat Kart For Fun 2013/2014 ! Rendez-vous donc le dimanche 19 Janvier de cette nouvelle année 2014 ! Comme ce fut le cas l’année dernière en Janvier on se déplace à SAUTRON chez CITY KART !

Pour ce qui est des chiffres concernant l’épreuve rien de mieux qu’un petit tableau de bord et oui comme d’habitude :

Longueur du circuit

700m

Record de la piste

XX’’XX (détenu par un certain Michel Menard en 2T)

Nombre de participant

27

Une fois n’est pas coutume c’est Evelyne DELHIA qui nous présente la météo de notre journée ! Et encore une fois nous avons été béni par les dieux de la météo ! Temps clément voir même quelques belles éclairci en fin de journée.

Comme l’année dernière la piste de Sautron ameute les foules ! Record du nombre de participant pour cette saison 2013/2014 avec 27 participants !

Place maintenant à la testostérone, aux pilotes, aux hommes, aux dure à cuire, place aux qualifications :

C’est partie pour la bataille contre le chronomètre ! Mais attention la piste est très piégeuse ! En effet le premier virage et le dernier sont à l’ombre et n’ont donc pas sécher. Il va donc falloir attaquer en étant à la limite partout, tout en négociant ces deux virages sur des œufs ! Le groupe 2 se lance sur la piste. A noter le retour de notre « Broc national » qui fait son retour après 4 mois d’absence, il intégrer donc le groupe 2 et je pense vue son niveau y restera jusqu’à la fin de l’année. La hiérarchie se dessine rapidement avec un Bruno BABARIT qui comme d’habitude envoi du lourd (c’est drôle de dire ça de bruno je sais!) Suivi de très près par Pascal HUTEAU et BROC ! Derrière il ne désarme pas. Didoun va nous sortir un temps qui sera validé par la piste ! Insensé !! Vu à la vitesse ou il roule d’habitude on avait franchement de gros doute quand au faite qu’il est bien fait tout le circuit ! Une fois que nos sécheur de piste eu fini leurs petit tours en mode vacancier, place au groupe 1 ! Et la ça envoi ! Oui ça envoi !! Ca envoi du têtes queue au premier virage à tous les tours ! Dans tous les sens ! Bref un vrai ballet !Bravo messieurs la note artistique a été bonne! Pour ce qui est du résultat nous nous étions entendu pour que Raphael décroche la pôle quand on voit la beauté du casque, on c’est dit qu’il fallait lui rendre hommage ! Continuons sur les casques généralement ils sont souvent liée au talent des pilotes ! Donc Alain tu croyais quoi ? Quand faisant un casque Jean Eric Vergne tu aurais le talent de Vettel ? Et bien non Résultat Monsieur le « Président » ne peut faire mieux que de partir en avant dernière ligne ! Heureusement que tu n’as pas fait une peinture Charle Pic sinon…

Trêve de plaisanterie ! Place aux courses !

La course 1 du groupe 2 ou l’on attendait une grosse bataille pour le podium ! Et bien le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a eu lieu ! Mais hélas sans Bruno qui a du hériter d’une machine proche de la retraite ! Il s’en suivra alors une superbe bataille entre BROC et Pascal que ce dernier remportera ! Derrière didoun tente de garder sa 4eme place comme il le peut on le voit faire des signes (voir les photos de la manche), on a pensé pendant un temps qu’il cherchait à communiquer. On a lancé le traducteur facebook mais rien, impossible à comprendre ! Finalement il nous dira par la suite qu’il faisait cela car il avait l’impression qu’olivier lui collait d’un peu trop près le par choc ! Pour ce qui est du groupe 1 la victoire ce sera joué à l’extinction des feu ! En effet la nouvel peinture de Raphael était bien trop lourde face à une crevette (je veux bien sur parler de Vincent BARRAT) qui a décoller de son emplacement telle un lapin qui croiserait FUJI un dimanche matin, jour d’ouverture de chasse ! Derrière sa bataille sévère entre le groupe Jonathan GIFFARD champion en titre qui n’est que l’ombre de lui même en ce moment, Kevin MERCIER qui a une manière peu orthodoxe de tenir son volant (si si regardé ses vidéos) et le coutumier des situations chaude Michel MENARD. Qui d’ailleurs a tenu à nous montrer la couleur du ciel par l’intermédiaire de la camera de Jonathan (regardé la vidéo de Jonathan à 8:20 vous verrez!). Derrière le peloton se suit tel un petit train le circuit n’aillant pas beaucoup de possibilité de dépassement la course fut moins mouvementé.

Vient l’heure fatidique des finals !

Toutes la piste est devenu complètement sèche les esprits sont chauffé à blanc. Le groupe deux ce lance, rapidement deux prétendent à la victoire ce détache Bruno et Pascal ce sont livrée à une bataille superbe à regarder et qui devait être tout aussi jouissive de l’intérieur ! Derrière ça ce chiffonne mise a part BROC perdu entre deux groupe les autres vont se livrée de bien belle bataille mais final nous ne retenons que le vainqueur et il s’agira de Bruno ! Pour le groupe 1 cela aura été plus serré. En effet longtemps Michel y aura cru ! Mais il fallait compter sur Kevin qui nous a fait une remonté superbe passant proprement tous les adversaires se présentant à lui !

Petite précision : Lisez ce texte en prenant les choses dites sur vous au 4eme voir 5eme degrés !

Voici le classement avec le détail des manches en PDF. Les photos de notre Jacky national ainsi que les vidéos embarquées des pilotes les plus rapides suivront prochainement.

Donc les résultats de cette 5ème manche sont :

 

Pilote Poids (kg) Catégorie Position TOTAL (Pts)
 Vincent GUIHO 76 C 1 53
 Pascal HUTEAU 72 B 2 52
 Kévin MERCIER 70 C – – 52
 Bruno BABARIT 57 A 4 50
 Vincent BARRAT 50 A 5 48
 Michel MENARD 63 A 6 43
 Raphaël MOROSINI 70 B 7 42
 Jean-Luc CRAVANZOLA 78 D 8 40
 Jonathan GIFFARD 74 C 9 39
 Cédric RONDARD 62 A 10 37
 Alain DELCROIX 91 D 11 35
 Richard SEVEL 70 B 12 32
 Corentin BONNIN 84 D 13 30
 Frédéric GENISSEL 60 A 14 29
 Anthony VELLA 67 B – – 29
 Olivier ONRAET 78 D 16 27
 Gaylord LANDAIS 75 C – – 27
 David GUIOMAR 80 C 18 21
 Olivier LETTREE 71 B 19 20
 Aurélien HERVE 78 C 20 16
 Vincent VUINEE 67 B 21 15
 Brice CAVAILLE 92 D 22 12
 Williams BOUTEILLER 105 D 23 10
 Timothé BONNIN 52 A 24 8
 Jérémy LAVAUX 90 D – – 8
 Julien LEMOINE 95 D 26 5
 Yvon MILLET 83 C 27 2

et voici le classement KFF manche #5 en détail

Manche #5 KFF Sautron 01/2014

Revivez la course avec les vidéos embarquées des pilotes KFF

24sur « Résultats Manche #5 KFF à City-Kart Sautron »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− quatre = 3