Résultats manche #9 Ancenis Karting

Bonjour à toutes et à tous!

Vous l’attendiez avec énormément d’impatience et bien oui, mesdames, messieurs le voilà. Voici le compte rendu de la course d’Ancenis ! (N’hésite pas à me le dire si j’en fais un peu trop) !

Pour ce qui est des chiffres concernant l’épreuve rien de mieux qu’un petit tableau de bord et oui comme d’habitude :

Longueur du circuit 1170m
Record de la piste 1’’01’’965
Nombre de participant 17

Tout d’abord avant que je n’aborde la course, je vais devoir palier personnellement pallier au départ Mme LABORDE qui parait-il a trouvé un poste plus intéressent sur une chaine de télévision célèbre. Nous avons donc passé l’après-midi sous un magnifique soleil et je pèse mes mots en disant magnifique !

 

Toute de suite on entre en piste sur la piste du KFF circus, donc les jongleurs jongle, les trapézistes trapèze et les pilotes pilote, logique me direz-vous ? Et bien non car le karting et KFF c’est bien plus que cela c’est une communion que dis-je, une union de joyeux lurons affamé d’asphalte, mordu de vitesse, sevré tellement jeune qu’ils le sont tous restés, et on même parfois régresser sur l’échelle de l’évolution (la preuve en image) !

 

Echelle de l'évolution ramené à KFF!

Echelle de l’évolution ramené à KFF!

 

Union tellement forte que souvent l’expression de fort sentiment de bonheur à l’idée de se rejoindre sur une piste se traduit par des regards en coin, des effleurements, des demandes qu’il ne serait pas forcement bonne à écrire notamment sur un blog comme le nôtre visité par des millions de personne et surtout par des enfants ! Bref je m’égard !

 

C’est partie pour la bataille contre le chronomètre ! Sans grosse surprise pour tous Michel MENARD se qualifie aisément en pôle dans le groupe 1 ! Dans un le groupe 2 c’est une autre histoire car cela aura été très serrée jusqu’au dernier tour et c’est finalement Anthony VELLA qui décroche sa première pôle dans une course KFF, belle évolution pour un pilote qui de son propre aveux ne pouvait pas suivre le train de devant il n’y pas si longtemps que ça !

 

La première pré-finale sera pour le groupe 2 et alors là je pense que nous avons tous vécu un grand moment de solitude ! En effet il s’agissait de notre tout premier départ lancé à tous ! Instruction du commissaire « tous le premier secteur vous roulé à allure normal ! Ensuite on roule à allure réduite pour le deux et trois ! Pas de problème Anthony V c’est donc retrouvé sur la ligne droite de départ arrivé seul avec 10m d’avance sur Gaylord L lui-même aillant 10m d’avance sur le peloton qui c’était reformé derrière Olivier L. Donc pour la grosse bataille du premier virage on repassera ! Bref la course est lancée pour 10 minutes ! Il faut ce remonté les manches et envoyé tous ce que l’on peut dans la bataille ! Et je tiens au cas où il y’en est qui n’est pas compris que « tous envoyé » ne veut pas non plus dire le kart sur un vibreur voire même hors de la piste n’es ce pas Julien L, qui au passage nous a donc fait une chaine et un carter chaine résultat course terminé pour lui ! Visiblement ça s’est battue à tous les niveaux (j’ai pas pu tout voir puisque j’étais devant :p !!). Et chose très rare et surement du au multiple avertissement de Jean Luc C lors du briefing il n’y a eu aucun accrochage ! Résultat de la course est donc le suivant 1er place pour Gaylord L, 2eme pour Anthony V et enfin Olivier L qui complète le podium !

 

Pour le groupe 1 le départ c’est très bien passé et ça a été un régale à regarder notamment au premier virage quand vous avez 10 karts lancé à pleine charge  ça fait froid dans le dos ! Toute la course aura été menée par Michel M ! Derrière nous avons assisté à une superbe remonté de Jonathan G qui après avoir passé une qualif désastreuse en raison de son kart aura animé la course du début à la fin ! Le podium pour cette manche est donc le suivant en 1er place Michel M, 2eme place Jonathan G et pour compléter le podium Vincent B.

 

La final du groupe 2 aura eu cette fois un vrai départ lancé le peloton menée par Gaylord L s’élance donc à l’assaut d’une course qui durera cette fois 12 minutes ! La hiérarchie n’aura pas été trop bousculée et la course est restée plutôt calme car au final le podium aura les mêmes noms que pour la première course avec un ordre un peu chamboulé ! 1er place pour Gaylord L, 2eme place pour Olivier L et Anthony V qui se retrouve donc en 3eme place !

 

Pour la final du groupe 1 nous avons assisté a quelque belle bagarre en effet les pilotes aillant pris de l’assurance sur le tracé et commencent a et ce ne fut hélas pas les seules soucie mécanique pour cette course en effet Frederic G victime d’un kart récalcitrant ne prendra pas le départ de la course… Jonathan G aura de nouveau son kart des qualification qui devait avoir un limiteur de vitesse car en ligne droite il se faisait tout simplement déposer… Mise à part tout cela vous vous douter bien que Michel M a de nouveau gagner cette course suivi par Kevin M et Olivier O.

 

Amis pilote ce compte rendu de course est maintenant terminé ! A ceux qui font les 24h de JP JAUSSAUD rendez-vous le 6 juin pour les autres rendez-vous pour la final du championnat KFF 2013/2014 qui se déroulera sur le magnifique circuit de Challans.

Pilote Poids (kg) Catégorie Position TOTAL (Pts)
 Michel MENARD 63 B 1 39
 Gaylord LANDAIS 75 B 2 31
 Jonathan GIFFARD 74 D 3 27
 Corentin BONNIN 84 D 4 26
 Olivier ONRAET 78 D 5 25
 Richard SEVEL 70 C 6 23
 Anthony VELLA 67 A 23
 Kévin MERCIER 70 B 8 22
 Olivier LETTREE 71 A 9 20
 Vincent BARRAT 50 A 10 16
 Jean-Luc CRAVANZOLA 78 B 11 14
 Frédéric GENISSEL 60 A 12 13
 Fabien DEBRAY 91 C 13 12
 Raphaël MOROSINI 70 C 14 11
 Brice CAVAILLE 92 C 15 8
 Williams BOUTEILLER 105 D 8
 Julien LEMOINE 95 D 17 5

et voici le Classement KFF manche #9 en détail


Vidéo de Coco, manche 1 groupe 1
Vidéo de Coco, manche 2 groupe 1

Vidéo de Kévin, manche 1 groupe 1

Vidéo de Kévin, manche 2 groupe 1

Vidéo de Jonathan, manche 1 groupe 1

Vidéo de Jonathan, manche 2 groupe 1

63sur « Résultats manche #9 Ancenis Karting »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


× neuf = 27