Pilotes et Potes

Bonjour à tous

Samedi 6 décembre, la désormais célèbre pilotes et potes organisée par Jérôme Leclerc s’est déroulée sur la piste internationale de Salbris.

Nous avons engagé 3 équipes.

  • KFF1 : Corentin, Gaylord et Fred
  • KFF2 : Cédric, Pierre et Jean-Marc
  • KFF3 : Antoine et Alain

Cette année nous avions en plus des supportrices de choc, en la présence d’Anne, Laura, Raphaelle et moi-même.

Comme tous les ans, la chaleur n’était pas au rendez-vous. Un joli ciel nuageux et son 4°C nous ont accompagné tout au long de la journée.

Après une très bonne soirée du vendredi passée à l’hôtel de la Sauldraie à Salbris, nous avons débarqué le samedi matin sur la piste, box 4 pour les 3 équipes. Karts n°1, 2 et 3.

Nous apprenons dans un premier temps qu’il n’y aura que 21 équipes sur les 30 initialement prévues, mais nous ne nous décourageons pas, le plateau reste beau!

Nos amis belges de Modave PPS nous rejoignent très vite aussi.

Pesée, briefing général, et c’est déjà parti pour les essais qualifs. Ca commence plutôt mal pour KFF1, le kart à l’air d’être en difficulté. Après 30 min, l’équipe décide de passer en mécanique et repart avec un nouveau kart. Pour l’instant KFF2 et 3 se maintiennent en 5ème et 6ème position, alors que KFF1 prend juste ses marques avec leur kart. Dans le dernier tour, KFF1 arrache le second temps derrière Modave PPS.

Photo de groupe, et c’est déjà l’heure du départ type le Mans. Corentin, Cédric et Antoine prennent le départ, Tout le monde se place bien, et lors du premier virage serré, Corentin se fait gentillement sortir, et se retrouve dernier.

3 équipes, 3 choix de stratégie. KFF1 après concertation décide de faire rentrer leur kart pour enchaîner les relais, sans savoir que KFF3 avait aussi opté pour cette stratégie, alors que KFF2 plutôt bien placé sur la piste décide de laisser rouler Cédric.

Au bout d’une heure de course, nous apprenons que l’épreuve à la con débutera dans peu de temps, et qu’il s’agira d’une épreuve d’élocution. J’explique : après tirage au sort d’une phrase du style « les chaussettes de l’archiduchesse sont elles sèches archi sèches » il faut la répéter 5 fois sans bégayer afin de faire repartir le kart… Ca rigole un peu moins dans les stands, et nous commençons à nous entraîner avec quelques phrases. C’est KFF2 qui commencent avec « ton thé t’a t’il oté ta toux? disait la tortue au tatou » et un Pierre en grande forme! Puis KFF3 avec « je veux et j’exiges d’exquises excuses » en 13 sec pour Mélinette et pour finir KFF1 avec « Suis-je chez ce cher Serge? » par Laura! Une belle épreuve d’équipe vraiment!

Ca chante dans les stands, on se réchauffe comme on peut en attendant de pouvoir goûter aux bagels (du camion « le bagel qui roule ») qui ont l’air bien appétissants! Du coup on se jette sur la bonne soupe de légumes bien chaude, avec croutons et gruyère! Un vrai bonheur car le vent s’est levé et qu’il fait encore plus froid!

Sur la piste tout sur passe bien, les 3 équipes sont vigilantes au nombre de passages dans les stands (17 pour la course) et au fait de ne pas prendre de pénalités!

A mi-course, les pénalités de poids sont annoncés, pas de dégâts dans les résultats de nos équipes puisque les équipes devant nous prennent aussi des tours de pénalités! Puis nous apprenons les pénalités liées à la vitesse dans les stands. Et là c’est bien plus compliqué : KFF2 prend 3 tours de pénalités pour 2 sec dans les stands, et KFF3 prend 21 tours!! On tombe un peu « sur le cul » et on va voir ce qu’il se passe. Comment Alain et Antoine ont pu se tromper à ce point?? En fait il s’agissait d’une erreur de transpondeur, qui captait en avance le passage à la cellule. Bref, tout compte fait KFF1 et 3 ne prennent pas de pénalités. OUF!

A 30 min de la fin de course les 3 KFF se suivent sur le classement, une crevaison pour KFF3 leur fait perdre un peu de temps, et après un passage en mécanique et un changement de kart, ça se passe tout de suite beaucoup mieux!

Ca rigole toujours autant dans les stands avec nos amis belges! Nous nous dirigeons tous pour voir l’arrivée de cette belle course sur le bord de la piste.

Les KFF finissent 3-4 et 5ème! Nous laissons le titre à Fabio et Davy et la seconde place est pour une équipe de jeunes pilotes de V2V.

Nous sommes tous contents de ce résultat et de cette belle journée.

Nous retiendrons de ce samedi la bonne ambiance générale, la qualité de pilotage de nos pilotes kff, l’animation de Sylvère, et les bonnes choses mangés 😉

La date est déjà retenue pour le 21 novembre 2015!

https://picasaweb.google.com/116582398237867551339/PilotesEtPotes2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNa1tMOV_sHJ-gE&feat=directlink

3sur « Pilotes et Potes »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


huit + 5 =