Projet

Bonjour à tous.

Voici un projet monté par un de nos pilotes. Si vous êtes interessés, merci de me contacter ou de lui envoyer un mail.

Nantes doit être la première ville française à organiser un grand prix de formule E.

Le championnat du monde formule E est organisé par le FIA pour « déclencher une révolution dans le développement de nouveaux systèmes électriques pour la mobilité, pas seulement dans le sport automobile mais aussi la vie de tous les jours » (Jean Todt, président de la FIA). Ce championnat est donc soutenu par un gros projet industriel qui mobilise en priorité des entreprises françaises : Spark Racing Technology conçoit les voitures (bureau d’études associé à ART Grand Prix installé dans l’Yonne et qui court entre autres en GP2), Renault est son principal support technique.

Alain Prost co-dirige l’une des dix équipes engagées dans ce championnat, l’équipe française E Dams. La société Venturi, propriétaire de MVE fabricants de voitures électriques à Sablé sur Sarthe, a monté une équipe de Formule E. On compte trois français parmi les 20 pilotes du championnat : Nicolas Prost, Jean Eric Vergne, Stéphane Sarrazin.

fe

Donc des entreprises françaises, une équipe française, des pilotes français…mais pas de grand prix en France

L’association NEPP (Nantes Electric en Pôle Position) a été créée pour inciter et aider la mairie à candidater à l’organisation d’un grand prix de formule E.

Site web de l’association et contact : http://nepp.890m.com

(adhésion de 5€)

0sur « Projet »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


4 × huit =