Résultats Manche #1

C’était la reprise du championnat KFF saison 8, et donc logiquement 8 courageux pilotes ont bravé les éléments pour le moins humides sur la piste du LMC Corcoué sur logne.

Rendez-vous donc ce dimanche matin à 10 heures pétantes. L’accueil, l’attribution des karts et le rapide briefing faits, c’est parti pour 5 minutes de qualif sur une piste encore sèche.

La pôle pour Michel avec un temps canon de 39.914. les places suivantes sont très disputées et serrées :
Damien en 40.344, Jean-Luc 40.443, Raphaël 40.500, Alain 40.568, Richard 40.891
David et Mickaël un peu derrière en 41s (mais ils n’ont pas dit leur dernier mot !)

Changement de kart entre les plus et les moins rapides et c’est parti pour 10min de pré-finale, sous une fine pluie ce coup-ci. Au départ ça se frotte sportivement et la première épingle est très chaude, mais tout rentre dans l’ordre, la piste est grasse et hyper glissante. Il faut être sur le fil avec les Sodi GT5 390cc pour ne pas partir à la faute (sauf Damien qui a décidé d’aller faire son curieux et voir un peu comment sont les graviers de Corcoué !). Michel s’échappe devant et c’est une meute de furieux qui se passent et repassent derrière. Au drapeau à damiers, Michel l’emporte devant Alain, David (qui a du boire du red bull après les qualifs), Richard, Raphaël, Jean-Luc, Mickaël et Damien (qui s’est sorti du bac à gravier tout seul en se flinguant les vertèbres).

La finale :
Elle dure 15 minutes sous une pluie battante, la piste est bien trempée. Départ chaud chaud chaud mais ça passe pour tout le monde. Alain ira faire son petit jardinage tout seul comme un grand, Michel aussi (d’ailleurs plusieurs fois le gourmand !). Devant Raphaël est à la lutte avec un Damien qui n’a plus mal au dos. Alain revient fort pour piquer la 3ème place au tandem Jean-Luc Richard en bataille. Les beau-frères David et Mickaël règlent leur compte de famille sur la piste tandis que Michel attend que ça se finisse 1 tour derrière.

Quelle belle ambiance pour cette course, ça fait du bien de s’arsouiller sans aucun accro. On notera que le niveau sous la pluie pour les pilotes KFF s’est encore amélioré, c’est de bonne augure pour les courses d’endurance de cet hiver !

Une fois les points calculés sur les 2 courses de la manche, c’est Raphaël qui gagne devant Alain et Michel. Le classement provisoire à l’issue de cette 1ère manche se trouve ici.

Rendez-vous le 20 Novembre pour la manche #2 à Kart-Expo Bruz, au sud de Rennes.


2016-manche-1-3 2016-manche-1-1 2016-manche-1-2

14sur « Résultats Manche #1 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


trois × 4 =