KFF Champion du Trophée Gentleman LOHEAC 2017 !!

IMG-20171112-WA0000

Bonjour à tous,

Tant que c’est encore chaud je vous propose un petit résumé de notre course d’endurance de ce Dimanche 12 Novembre à Lohéac en kart Rotax 2T.

Changement d’horaire oblige, c’est encore en pleine nuit que Coco, Michel et moi sommes allés participer à la quatrième manche du Gentleman Trophée. A l’aube de cette dernière course du championnat, l’équipage KFF mènent dune courte avance sur l’équipe des « Malouins » qui lors de la précédente édition nous avait tenu la dragée haute.

C’est sous un soleil timide et une piste détrempée par les averses de la veille que nous entamons les essais libres. Si les conditions humides semblent nous avantager (je cite « c’est bien quand ça glisse »), les écarts se resserrent dès lors que la piste commence à sécher. Nous décidons de modifier notre stratégie pour les qualifs. Coco et moi limons donc la piste tant que celle-ci n’est pas parfaitement sèche afin de laisser Monsieur Michel expliquer à tout le monde qu’à Lohéac, c’est un peu aussi son autre chez lui. Pari risqué car la pluie fait son apparition dès la fin de la séance chrono mais payant car Michel fait la pôle avec 6 dixième d’avance.

Sur sa lancée et absoooolument ravi de conduire sous des trombes d’eau, Michel prend le départ de la préfinale. Pas de surprise, la pluie tombe sans interruption durant cette manche. Et si les Malouins nous taquinent de pas très loin, nous remportons cette préfinale.

Le soleil refait son apparition et pour dompter ces conditions ventées et piégeuses, c’est Coco qui s’élance en premier dans la course finale. Face à un poursuivant Malouines peu à son aise, Coco décolle et me laisse le kart avec près d’une dizaine de secondes d’avance. Ecart à peu près maintenu lorsque Michel reprend du service.
Les trois derniers relais nous permettront de mettre une quinzaine de seconde d’écart avec les seconds, nous attribuant ainsi la victoire en finale!!

Cette victoire nous assure le titre du champion 2017 du Gentleman Trophée.

EN 2018, 4 courses sont déjà programmées.
Nous espérons que nous pourrons cette fois aligner 2 équipages KFF !!!!
Video bientôt !

———

Merci Damien pour ce reportage Sympa et bravo à Coco, Michel et toi pour cette belle 38ème victoire d’une équipe KFF en endurance !



4sur « KFF Champion du Trophée Gentleman LOHEAC 2017 !! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


1 + = quatre