Résultats Manche #3 – Le Bignon

Evènement : Manche #3 du championnat KFF 2018
Lieu : JOVIKART au BIGNON(44)
Météo : Brumeux, frais
Grip : piste fraiche, sèche

Quel Dimanche de course !! Encore une édition Grandiose du championnat KFF qui s’est déroulée chez JOVIKART au Bignon.
Déjà 12 pilotes chauds bouillants (le nouveau record cette saison), des nouveaux venus super sympa (Pierre et Paul, les fils de Mister Trogs), un accueil de la piste toujours au top avec un nouveau système de chronométrage, le retour du président… Bouhhhh !!
Et un Michel… presque à l’heure ^^

Donc départ des qualifs à 10H pétante, avec… 11 pilotes assis dans les karts quand Michel arrive juste sur le parking ! le temps de mettre le casque et les gants et c’est parti pour 5 minutes de chronos. Vu la longueur de la piste, ça fait 4 tours pour péter un temps, faut donc être tout de suite au taquet !
Du coup, c’est Damien qui fait la pôle car il connaît parfaitement la piste, devant Broc pour 1/1000 seulement et Richard très rapide. Derrière, le peloton reste groupé en quelques dixièmes, avec Jean-Luc, Raphaël, Michel (tiens, tiens une contre-performance ?), Alain, Coco, Pierre (qui met une pile à son père), Trogs, Nicolas et Paul pour finir.

La manche 1 de 10 minutes se passe sans accros, Broc passe Damien dans les premiers mètres et fait la course en tête, talonné par Damien et Michel qui déjà se cherchent (vous verrez la suite est dantesque !). Richard, Jean-Luc, Coco et Raphaël se bataillent quelques secondes derrière, tandis qu’Alain essaie de se défaire en vain d’un Trogs accrocheur. Les vidéos d’action montreront les bastons à tous les niveaux.

C’est la finale maintenant, la tension monte car la manche 1 a été serrée. Les pilotes se mettent en grille, et la drapeau Bleu/Blanc/Rouge s’abaisse libérant les bolides. Le départ est viril mais correct comme dirait Alain, et on attaque la ligne droite, Damien qui s’est fait passé par Michel en début de ligne droite ne s’en laisse pas compter et fais un freinage tardif sur Michel au bout de celle-ci. Les pilotes cherchent leur trajectoire dans le 1er S, obligeant Michel à voler littéralement au dessus des vibreurs. Il ne lâche rien et revient sur la piste en dérive juste devant Richard qui ne peut l’éviter et le touche légèrement. Le kart de Michel se met alors en travers et file droit dans la pile de pneus du 2ème S. C’est une véritable explosion de terre et d’eau avec les pneus qui volent sur la piste et Michel qui se retrouve sur la piste… Mais face à tous les pilotes qui déboulent à fond face à lui !!! Un peu comme Cole Trickle dans Jour de Tonnerre, tout le monde arrive à se faufiler dans cet apocalypse et Michel repart sans aucun pépin. Devant, c’est la baston entre Broc et Damien. Jean-Luc passe richard, puis Raphaël et revient sur la tête de course pour faire la jonction. Grosse bataille entre Damien et Jean-Luc alors que Raphaël 4ème revient lui aussi se mêler au peloton de tête. Derière, le Survivor Michel se bat avec Alain et finit par passer Coco. Le Checkered Flag s’abat sur Broc vainqueur, poussé par Damien à quelques centimètres.

Revivez cette course de folie avec un niveau d’enfer grâce à nos caméras embarquées exclusives KFF ! Merci à Damien,richard, Broc et Paul pour filmer les courses !

Au final, le podium de cette manche #3 est le suivant :
1 – Broc
2 – Damien
3 – Michel







Le classement de cette Manche #3 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après les 3 manches 2018 à la page CHAMPIONNAT

ET N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT POUR LA 4ème MANCHE QUI AURA LIEU AU MRK à CHALLANS LE 17/12/2017

20sur « Résultats Manche #3 – Le Bignon »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


deux − 1 =