Résultats Manche #5 – City-Kart SAUTRON

Evènement : Manche #5 du championnat KFF 2018
Lieu : CITY-KART à SAUTRON (44)
Météo : Humide, frais
Grip : piste grasse, glissante

La 1ère manche 2018 recommence comme la dernière de 2017, sur une piste gras-mouillé hyper glissante !
Ce coup-ci c’est CITY-KART qui nous accueille sur sa piste outdoor de SAUTRON. Mika et Rémy sont à l’oeuvre pour préparer les karts aux 14 pilotes ayant répondu présent pour cette rentrée de course !
C’est d’ailleurs la 5ème Manche, ce qui nous amène à mi-saison puisqu’il y aura 11 courses cette année !

La qualif, toujours sur 5 minutes, ne tolère pas d’erreur, il faut être dans le rythme d’entrée de jeu car le temps se fera en 3-4 tours ! Du coup, on voit pas mal de pilotes tenter des trajectoires et donc faire de jolies figures de style qui leur donnerait une super note en artistique !
Michel fait la pôle devant Alain pour quelques millièmes et Broc, tous les 3 en 57″ au tour. Derrière on retrouve un peloton compact en dessous de la minute composé de Raphaël, Coco, Damien, Olivier et Richard. Luc, assez à l’aise ici fait P9 devant Jean-Luc, Trogs Sr, Alyssa, Nico et Pierre (Trogs Jr).

La manche de 10 minutes voit une bataille en tête de Michel, Raphaël et Broc puisque Coco et Alain font une jolie virgule dans le 1er tour et que Damien se fait sortir par Olivier. A 7 minutes, Raph fait un tête-à-queue avant l’épingle du chronométrage, laissant filer Michel et Broc en tête. Richard qui suivait discrètement en embuscade en profite pour passer 3ème. Derrière c’est la baston avec Raph, Alain qui est bien revenu, Jean-Luc qui résiste à Coco. Trogs très régulier finit P8 devant Olivier, Nico, Luc, Alyssa, Damien qui avait été percuté par Olivier et Pierre.

La Finale démarre au feu vert pour 15 minutes, ce coup-ci tout le monde est affûté et c’est richard qui fait les frais de la bousculade du départ repartant bon dernier. Au 1er tour, Alain fait un block-pass sur Michel pour prendre la tête, Raph et Broc sont roues dans roues. Derrière, on n’est pas en reste non plus et les dépassements sont tendus mais ça passe, à la limite de l’adhérence ! Coco, en mode avion de chasse remonte fort pour se mêler à la tête de course mais Broc ne se laisse pas faire et décide d’attaquer un peu plus pour revenir sur Alain qui temporise et lui mettre la pression. 6 minutes de course, coup de théâtre, Broc arrive trop fort dans le virage du bout de ligne droite et part en 180° laissant passer Michel et Coco. Pendant ce temps richard remonte petit à petit alors que Jean-Luc sors dans les graviers en bout de ligne droite lui faisant perdre 1 tour avant de revenir en piste. Michel sors aussi dans les graviers mais réussira à s’en tirer sans perdre trop de temps. Coco passe Alain à 2 tours de l’arrivée et gagne cette Finale !! Alain 2, Broc 3 complètent.

Au cumul des 2 courses, le podium de cette manche #5 est le suivant :
1 – Broc
2 – Michel
3 – Corentin

Pour finir en beauté cette 1ère Manche de l’année 2018, une bonne galette attendait les pilotes !

Et comme d’habitude, revivez la course de l’intérieur grâce aux on-board cams de Broc et Richard !






Le classement de cette Manche #5 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après les 5 manches 2018 à la page CHAMPIONNAT

ET N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT POUR LA 6ème MANCHE QUI AURA LIEU AU RKO à LOHEAC LE 18/02/2017 POUR UNE MANCHE PASSIONNANTE SUR DES ROTAX 125cc 2T !! (Prix négocié 100€)

8sur « Résultats Manche #5 – City-Kart SAUTRON »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


cinq − 4 =