Résultats Manche #6 – RKO Lohéac 2T

Evènement : Manche #6 du championnat KFF 2018
Lieu : RKO à LOHEAC (35)
Météo : Humide, frais
Grip : piste grasse, glissante

Le championnat bascule dans sa 2ème moitié et on passe aux choses sérieuses avec une manche sur des SODI rotax 125cc de 22cv !
Encore une fois, la piste humide est grasse et glissante, il va falloir être vigilant pour ne pas se sortir vu la vitesse des châssis !
Jérémy et Florence accueillent les 10 pilotes sur la grande piste de LOHEAC avec un bon café et jus d’orange, super sympa !

Après le briefing d’avant-course et quelques explications sur le fonctionnement d’un karting 2T, notamment pour les 3 rookies qui découvrent la discipline (Alyssa, Luc et Nico), le petit groupe s’avance pour 5 minutes de qualif, ce qui fera 4 tours pour décrocher le chrono !
La manche est propre, pas de sortie de piste et tout le monde rentre aux stands avec le gros sourire car faire du 2T sur piste humide, ça procure de grosses sensations à chaque freinage !!
Alain, toujours à l’aise lorsque ça glisse, réalise la pôle pour 21/1000 seulement devant Michel et 235/1000 sur Coco. Derrière, le peloton s’étale avec dans l’ordre Damien, Nicolas en forme, Richard, Luc, Jean-Luc, Trogs & Alyssa.

La manche 1 va donc s’élancer dans cet ordre pour 10 minutes avec Alain qui gère le start lancé, ce qui est une découverte pour certains. Alain confirme sa vélocité des qualifs, il part devant et personne ne le reverra. En revanche derrière ça bataille dur entre Michel, Coco, Damien et … Richard qui suit de près en embuscade. Coco passe michel, puis Damien en fait de même. Derrière c’est la bataille entre Luc, Trogs et Jean-Luc.

La finale part pour 15 minutes avec toujours Alain en leader. Michel parti 4 remonte en P2 au bout de 2 tours et part en chasse après Alain. Richard mène un groupe de pilote très serré avec Nicolas particulièrement à l’aise et rapide. La pression montant quelque peu au fil des tours, les pilotes tentent de nouvelles trajectoires et des freinages plus tardifs, du coup Luc et Richard partiront à la faute, laissant la 5ème place à un Trogs opportuniste, suivi de Nicolas qui passe Jean-Luc sur la ligne pour 17/1000 et Richard. Alyssa finit sa course d’apprentissage du 2 Temps devant Luc qui a perdu gros lors de sa sortie.

Au cumul des 2 courses, le podium de cette manche #6 est le suivant :
1 – Alain
2 – Corentin
3 – Michel

Pour finir en beauté cette 1ère Manche en Rotax 125cc, un verre de l’amitié nous a été offert par la piste ! Tout le monde est reparti enchanté de cette expérience d’ailleurs la photo parle d’elle-même !!

Podium loheac 2018

Et comme d’habitude, revivez la course de l’intérieur grâce aux on-board cams de Damien, Luc et Richard !





Le classement de cette Manche #6 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après les 6 manches 2018 à la page CHAMPIONNAT

ET N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT POUR LA 7ème MANCHE QUI AURA LIEU AU PLEIN GAZ KARTING 44 à ANCENIS LE 25/03/2017 EN FAISANT VOTRE VIREMENT DE 50€

0sur « Résultats Manche #6 – RKO Lohéac 2T »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


× trois = 27