Résultats Manche #9 – MRK CHALLANS

Evènement : Manche #9 du championnat KFF 2018
Lieu : MARTINI RACING KART à CHALLANS (85)
Météo : nuageux, quelques éclaircies
Grip : piste sèche, un lit de fleurs de cerisiers en bout de ligne droite !

Un Dimanche matin en Vendée pour la Team KFF qui s’est donné rendez-vous au MRK pour la 2nde fois de la saison. Surprise de voir que JP et Véro ont fait un gros travail en début d’année pour construire une nouvelle superbe structure d’accueil, BRAVO !!
Un accueil sympa, de belles installations, des karts récents qui fonctionnent bien, il n’en fallait pas plus pour motiver 15 pilotes « affamés » comme dirait Michel !!
Donc pour cette avant-dernière manche de la saison, particularité, les pilotes seront lestés à 80kg, le matériel chez JP le permettant… Voilà qui va (encore) resserrer les performances, ça va bagarrer dans le peloton !

C’est parti pour 5 minutes de qualif et au drapeau à damier c’est Jean-Luc qui réalise la Pôle pour 2/1000 seulement devant Damien ! Comme on pouvait le penser avec le lest, derrière c’est hyper serré avec Richard et Michel à 1/10 (tiens, tiens, on retrouve les mêmes que le mois précédent à Cholet)…
Corentin mène un meute de 7 pilotes en 47s au tour devant un Peete qui reprend vite ses marques depuis son arrêt forcé !
A noter que Samuel qui était avec nous en pilote découverte n’est pas ridicule puisqu’il fait le 10ème temps devant des KFF un peu en retrait comme Fred ou Trogs !

Une pause est faite car mine de rien, il fait déjà chaud sous les casques (à moins que ce ne soit encore les vapeurs de la veille pour certains !!), et tout le monde se met en grille pour la Manche 1 de 10 minutes.
Jean-Luc prend la tête traqué par Damien, Richard, Michel et Corentin. Dans le peloton, le moins que l’on puisse dire c’est que ça frotte et ça double à tous les virages, et dieu sait que c’est périlleux au MRK !!
Au 5ème tour Didoun profite de la bataille entre Richard et Corentin pour les passer tous les 2 dans la remontée de la piste et se retrouve 4ème dans le groupe de chasse se livrant une bataille sans merci avec Michel et Richard jusqu’à la fin. Pendant ce temps là, dans le peloton, Peete et Nicolas gardent le rythme et remontent sur Corentin avec la ferme intention de le passer, ces 3 lascars passeront la ligne roue dans roue !! Les places coûtent cher et les pilotes s’arrachent à chaque freinage pour gratter quelques 1/10, c’est vraiment beau et le niveau progresse nettement chez les pilotes qui étaient jusqu’ là un peu moins rapide mais qui maintenant suivent la cadence comme Pierre T, Mickaël, Luc et Alyssa ! Jean-Luc passe la ligne en tête avec Damien collé à son pare-choc arrière, lui même sous la menace de Michel, Didoun et Richard.

Finale de 15 minutes, mise en grille selon l’arrivée de la manche 1, Karts inversés et lest dans le ponton, l’ambiance est calme… en apparence, car derrière les visières teintées, les regards sont concentrés, personne ne veut se louper au départ !
Jean-Luc s’élance en tête avec 14 furieux à ses trousses. Dans le 2ème tour, Michel lui prend la tête en bout de ligne droite (il a sa revanche le Michoubidou, Jean-Luc lui avait fait la même le mois d’avant à Cholet !), Damien est juste derrière en embuscade, suivi de Richard qui attend son heure. Et c’est au tour 4 que Riri attaque pour passer 3ème et venir titiller le smiley du casque de Jean-Luc. Corentin remonte sur Damien qui n’est pas au mieux avec son kart et le percute en bout de ligne droite en tentant de lui faire l’intérieur. Très fair-play, Coco ralenti pour redonner sa place à Damien mais le bougre de Didoun, en embuscade, en profite pour s’infilter et prendre la 4ème place ! Vraiment, faut pas laisser le moindre centimètre de piste sous peine de perdre illico des places durement acquises !
Du coup le peloton est compact, Nicolas et Fred se battent avec Coco et Damien, alors qu’à peine à 10 mètres derrière, on se déchire entre Peete, Luc, Trogs, Mickaël, Pierre et Samuel (rien que ça) pour savoir qui passera devant l’autre. Alyssa est un peu plus prudente et préfère regarder à quelques longueurs ces hommes se battre pour ses beaux yeux (à moins que ça ne soit pour les points plutôt !)
Au drapeau à Damier, c’est finalement Michel qui s’impose devant Richard qui a fini par passer Jean-Luc, Didoun, Damien et Nicolas. Quel pied cette finale, super pilotage et fair-play, c’est génial les courses KFF !

Au cumul des 2 courses, le podium de cette manche #9 est le suivant :
1 – Jean-Luc (sa 1ère victoire dans le championnat)
2 – Michel
3 – Richard & Damien ex-aequo

Et le plus important : La bonne ambiance et la convivialité entre les pilotes, regardez-moi comme ils sont content de s’être arsouillés chez JP !!
IMG-20180527-WA0007

Grâce à Luc (c’est presque bon le réglage de ta cam !!), Richard, Didoun et Damien, revivez la course sous tous les angles. KFF c’est mieux que la F1 en multiplex !








Le classement de cette Manche #9 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Et pour vous permettre de compter vos points et affiner votre stratégie pour la Grande Finale, voici le tableau récapitulatif des 9 manches du championnat KFF 2017/2018 ici

Allez voir le classement général après les 9 manches 2018 à la page CHAMPIONNAT, nous avons déjà enlevé la moins bonne manche).

ET N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT POUR LA FIANLE QUI AURA LIEU A JOVIKART au BIGNON (44) LE 01/07/2018 !

9sur « Résultats Manche #9 – MRK CHALLANS »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


3 + huit =