Résultats Trophée Gentleman Rotax Manche 2

Evènement : Trophée Gentleman Rotax 125cc, Manche #2
Lieu : RKO à LOHEAC (35)
Météo : Soleil
Grip : piste sèche

2ème Manche du championnat d’endurance ROTAX organisé par le RKO LOHEAC. Après sa brillante victoire lors de la 1ère manche, KFF alignait à nouveau 2 équipes :

KFF1 Michel, Damien & Broc
KFF2 Raphaël, Boris & Jean-Luc

Essais libres et chronos (2×30 minutes) :
Après les 30 premières minutes d’essais libres qui ont permis de se mettre dans le (bon) rythme pour nos 2 équipes,nous lançons les 2 pilotes plus rapides pour claquer un chrono dès le début car après les pneus chauffent et les performances diminuent. Raphaël et Michel se battent devant à coup de 1/10 et finalement ce sera KFF1 qui fera la pôle pour 3/10 devant KFF2. Les autres pilotes sont relayés à plus d’une demi seconde derrière.

Pré-finale (30 minutes) :
Départ lancé avec Michel KFF1 en tête, suivi de Raphaël KFF2. Les 2 équipes partent et se détachent petit à petit de leurs poursuivants. Damien KFF1 prend le 2ème relai avec les 7 secondes que Michel avait creusé sur KFF2. Boris repart pour KFF2 et réduit l’écart à 5 secondes pour le dernier relai qui verra Broc partir juste devant Jean-Luc. Les 2 équipes KFF sont en tête avec 20 secondes d’avance sur le peloton qui n’a pas dit son dernier mot. Jean-Luc qui connaît un peu mieux la piste que Broc le remonte et le passe dans l’avant dernier tour. Broc du coup le suit et améliore ses temps ! Les 2 équipes KFF passent la ligne d’arrivée roues dans roues avec une avance confortable sur les autres pilotes. KFF2 prendra le départ de la Finale en tête devant KFF1 !
IMG_20180520_110950

Finale (1 heure) :
Michel KFF1 fait l’aspi à Raphaël KFF2 dès le départ dans la ligne droite et prend la tête de la course. KFF1 imprime un rythme d’enfer et creuse progressivement l’écart sur KFF2. Les ravitaillements en carburant se passent sans encombre pour les 2 équipes et la course se déroule en suivant la stratégie des relais. Au final C’est un superbe doublé KFF qui domine cette 2ème manche du Trophée !

IMG_20180520_123411

Au classement Général KFF1 prend le large tandis que KFF2 qui était 6ème remonte en 3ème position

La 3ème manche du Trophée Gentleman aura lieu le 30 Septembre. Les 2 équipes KFF sont déjà réservées, mais il sera possible d’engager une 3ème équipe si les pilotes veulent se joindre à la fête !!

0sur « Résultats Trophée Gentleman Rotax Manche 2 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


+ deux = 8