24H FUN & RACE 2018 : RESULTATS

La saison 10 de l’association KFF commence de la meilleure manière avec un superbe résultat à l’endurance la plus prisée de l’année : LES 24H FUN & RACE 2018 qui ont eu lieu sur la piste du RKC (95).

Après avoir fait le 14ème temps des qualifs sur 33 équipages ( mais à 0.434s de la pôle, c’était chaud serré !), c’est Alain qui s’élance vers notre kart N°2 au départ. Le rythme est bon, KFF est remonté 11ème et au bout de 30 minutes, le roulement de la fusée avant droite explose obligeant Alain à rentrer au stand pour changer de Kart. Nous repartons derniers à ce moment là.
La course est encore longue, mais Je décide d’adopter une stratégie agressive pour entâmer la remontada KFF ! Les relais s’enchaînent et nous comptons bientôt 5 relais d’avances sur les autres équipes. Les pilotes sont en forme, ils assurent des runs de 1h30 voire 2h00 pour allez au bout du plein quand le kart fonctionne bien (avec le système quick-change, les équipes changent de kart à chaque retour au stand).

La nuit se passe sans souci, les pilotes tombent les temps et sont parmis les plus rapides en piste, les relais au stand sont hyper précis, les pilotes repartent à 1sec du temps imposé. Les places aux classement n’arrêtent pas de grimper et au petit matin, après des relais de folie de la part de Didoun et Alain, KFF pointe à la 3ème place de sa catégorie (15ème au scratch).
Il reste encore quelques relais et les autres équipes sont en retard… sauf l’équipage russe KARTFREEDOM qui roule très vite et qui a calqué sa stratégie sur la nôtre. Je sais que la fin de la course va être serrée et que chaque seconde en piste ou dans les stands est cruciale. Michel, Alex et Lilian assurent leur relai et à 12h00 KFF passe en tête pour quelques secondes sur les russes qui font entrer leur pilote le plus rapide à ce moment précis. Je décide une dernière stratégie et fais rentrer Alex au stand pour lancer Alain dans le dernier run de 1h15. Nous sommes au coude à coude, Alain est dans le pare-choc arrière du russe et il ne lâchera rien jusqu’au drapeau à damier. Malheureusement, une autre équipe des pays de l’est s’est intercalée entre alain et KARTFREEDOM pour nous empêcher de tenter un dépassement pour la victoire dans les derniers tours.

KFF termine cette 24H 2ème à environ 8 mètres derrière le vainqueur (soit 2.116sec !) après 1263 tours (env. 1800km) !!

Je n’ai qu’un mot à dire, en tant que Team Manager, je n’ai pas ressenti la fatigue du week-end, tellement nous avons tous passé des moments fort entre potes passionnés de karting. L’ambiance a été fabuleuse avec des accompagnateurs hyper motivants qui nous ont aidé (Merci Alyssa, Estelle, Peete et bien-sûr mon panneauteur cascadeur Broc Belmondo !).

Ce merveilleux résultat va venir compléter le palmarès KFF et je n’ai qu’une hâte, se retrouver au 31 août 2019 pour aller chercher la victoire ce coup-ci !!
Merci à tous les amis KFF qui nous ont suivi sur le live et qui nous ont envoyé des messages d’encouragement !


Capture d'écrans_20180903-215928

FR_538

FR_537

FR_128

10sur « 24H FUN & RACE 2018 : RESULTATS »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


2 − = null