Résultats Manche #5 – City-Kart (44)

Evènement : Manche #5 du championnat KFF 2019
Lieu : CITY-KART à Sautron(44)
Météo : Ensoleillée
Grip : piste fraiche et séchante, adhérence bonne

 

C’est raprti pour le championnat KFF avec la première manche de l’année 2019 chez CITY-KART à Sautron.
Et ça démarre fort avec pas moins de 16 pilotes inscrits (le record de l’année… pour le moment !).
La piste bien connue des pilotes est fraiche et légèrement glissante pour les qualifications. L’adhérence s’améliorera au fil des tours pour retrouver un bon grip des la manche 1.

Même avec 16 pilotes engagés, tout le monde s’affrontera dans la même série ce qui fait un gros trafic sur la piste, il va falloir être malin pour claquer un bon chrono dans un tour clair. Toujours très rapide, Damien réalise la pôle en 42″683 suivi de peu par Cédric lui aussi en dessous des 43″ au tour. Derrière c’est hyper serré et les places se jouent souvent au 1/100sec.

Départ de la manche 1 en grille formule 1, les pilotes sont roues dans roues et avec la piste qui est rapide, ça va rester serré pendant les 10 minutes.Damien et Cédric sont cote à cote dans la ligne droite et au virage du bout, Michel se glisse entre les 2 au prix au prix d’un freinage en travers façon billard en rebondissant sur Cédric et Frédéric. Au 3ème tour, carton dans le peloton à l’épingle des stands et c’est Jean-Luc qui se fait sortir et repartira dernier. A mi-course, Vincent, qui partait P8, passe Cédric puis Michel dans le tour suivant et enfin Damien pour prendre la tête, c’est la remontada de la manche ! Dans le peloton, ça bataille ferme entre Richard, Corentin, Alain, Lilian, Samuel Fred et Luc qui n’arrêtent pas de se faire les intérieurs dès le moindre écart de trajectoire.
Au drapeau à Damier, Vincent, impérial, empoche la manche 1 avec en plus le meilleur chrono, devant Damien et Cédric.

Pour le départ de la manche 2, CITY-KART avait concocté une surprise puisqu’il se fera en épis façon 24H et avec les moteurs arrêtés (puisque les karts ont un démarreur électrique) ! Autant dire que cela va créer de gros changements dans la hiérarchie dès le 1er tour !! Cédric, Alain, Vincent, Lilian, Damien et Corentin bouclent le 1er tour en tête. Dans le cœur de piste, au 3ème tour, alors que Damien est à la bataille avec Richard, Michel vient percuter Richard et l’envoie hors de la piste. Dans le peloton Nicolas, Samuel et Luc se livrent une belle bataille pendant 15 minutes revenant à tour de rôle les uns sur les autres. Jean-Luc, Alyssa et Kévin, aux prises avec des moteurs poussifs essaient de rester au contact. A noter qu’Eric qui découvrait la piste s’améliore de tour en tour pour avoir un bon rythme en fin de manche, Bravo à lui pour son fair-play lorsque les pilotes le dépassaient !
Damien remporte cette manche devant Cédric et Corentin. Vincent, Frédéric, Alain et Lilian suivent de près.

Au cumul des 2 courses, le podium de cette 5ème manche est le suivant :
1 – Damien
2 – Vincent
3 – Cédric

1 réclamation est posée par Jean-Luc pour la course 1, mais faute d’images, le bureau classe sans suite.

Concernant le carton entre Michel et Richard dans la course 2, au vu des circonstances, le bureau considère que Michel a fait une faute de pilotage (involontaire cependant) qui a ruiné la course de Richard et aurait pu lui faire très mal. En conséquence, et selon le règlement du championnat, une pénalité de niveau 1 est appliquée à Michel (retrait du meilleur tour de la course 2 et classé derrière le pilote touché). Le classement de la manche 5 tient compte de cette pénalité.

Et voici les caméras embarquées de Richard, Cédric, Damien et Luc.







Le classement de cette Manche #5 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après la manche 5 à la page CHAMPIONNAT.

LA PROCHAINE MANCHE AURA LIEU LE 17 FEVRIER 2019 chez KART-EXPO à BRUZ (35)

8sur « Résultats Manche #5 – City-Kart (44) »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


5 − quatre =