6h pilotes et potes

Mercredi 11 Novembre ont eu lieu les 6h de Pilotes et Potes sur la piste de Salbris.

Le soleil était au rendez-vous et Kart for Fun aussi!!

2 équipes représentées l’association :

  • KFF : Alain, Antoine et Serge
  • KFF1 : Bruno, Vincent, Fred et Michel.

Départ du QG à 5h30, les pilotes ont encore les yeux au pays des rêves, certains n’ont pas dormi, le trajet va être calme…

Arrivée sur place à 9h, tout pile pour le premier brief, le temps d’installer tout les sacs dans les stands (que nous partageons avec l’équipe City Kart), qu’il est déjà temps de partir pour les essais chronos, qui serviront en même temps d’essais qualifs.

Seuls Alain, Antoine,  Michel et Serge connaissent la piste, mais seulement sur le mouillé… et il faisait grand soleil!

Les autres pilotes profitent pleinement de l’heure d’essais pour tester le kart (un 390) et la piste. Résultats : KFF part 5ème pour le départ, et KFF1 part 8ème.

Le départ type Le Mans est donné à 11h36. Les pilotes (Michel et Alain) s’élancent vers leur kart et alors que Michel est dans la tête du peloton, Alain prend un très mauvais départ et dégringole à la 25ème position!!

Dans les stands nous suivons tous l’écran de contrôle de très près! KFF remonte tranquillement dans le classement, et KFF1 continue de garder sa position dans les 5 premiers! La course s’annonce vraiment très interessante, avec de bonnes équipes présentes (City kart, motorsport academy, RMS…)  et quelques personnalités aussi (si si le mec qui présente fast club sur w9 et aussi d’autres mais je ne sais plus leurs noms lol).

Les relais s’effectuent environ toutes les 18 minutes, la difficulté étant de ne pas faire rentrer dans les stands les 3 équipes (KFF, KFF1 et City Kart) en même temps pour éviter qu’elles se gênent. Etant donné que le départ a été donné sans que les karts n’aient été ravitaillés en essence, il fallait aussi savoir combien de temps encore le kart pouvait rouler, et quand faire rentrer les équipes!! Les organisateurs prévoyant un plein pour environ 2h, il fallait surveiller le niveau des réservoirs à chaque relais.

La bonne odeur de la viande grillée au barbecue commencaient à se faire sentir, les pilotes se rassasiés tranquillement, tout en continuant leur relais, quand tout à coup, Serge qui devait avoir très faim sur la piste, est allait se faire un petit passage au bac à sable… aidé par le pilote qui se trouvait devant lui… Le tonnerre gronde dans les stands, car KFF perd un tour… Ce qui n’a pour le moment pas beaucoup d’importance, car les pénalités liées au poids ne sont pas encore données.

A 2h30 de course, Bruno fait le meilleur temps de la journée sur la piste (pour la première fois où il roulait à Salbris c’est fort!), du coup, les 2 équipes se remotivent à fond et font tout pour monter sur le podium!

A un peu plus de 3h de course, les pénalités de poids sont ajoutées : KFF prend 1 tour, et KFF1 3 tours! Par la même, KFF remonte juste derrière KFF1, et les 2 équipes s’échangent pendant quelques temps la 3ème et la 4ème place.

Il reste 1h30 de course quand KFF est appelé pour « l’épreuve à la con ». Cela consiste à prendre un crayon en ne le tenant qu’avec un doigt, à faire le tour du dessin de la piste, imprimé sur du A3… Autant dire qu’il fallait être habile… 58 secondes pour KFF et à 1heure de la fin, KFF1 réalise 57 secondes. (A noter que City Kart gagne le record du jeu en 16 secondes…)

KFF se bat pour rester dans le top6 alors que KFF1 rêve déjà du podium, en esperant même battre City Kart. Sur la piste Vince et Michel cherche la bagarre à Pascal Huteau lol.

Le dernier relais est passé, c’est Bruno et Antoine qui finiront ces 6 heures. A ce moment là, KFF1 est 3ème mais l’équipe du paris kart indoor avance très vite sur la piste (1.20.00 pour 1.22 pour KFF1), alors que le relais d’avant KFF1 avait plus de 12 secondes d’avance sur PKI, les choses s’inverse et KFF1 ne parviend pas à récuperer la 3ème place… (histoire louche?!).

Le drapeau à damier est baissé, RMS prend la première place du podium, City Kart remporte la deuxième (vainqueur l’année d’avant) et Paris Kart Indoor, la troisième. KFF1 fini donc 4ème. KFF a fait son petit bonhomme de chemin et fini à la 7ème place.

Il est 18h, et nous nous dirigeons tous ensemble vers le « club » afin d’assister à la remise de pris, et surtout au concert de la soeur de Cindy Sanders lol.

KFF et KFF1 repartent avec un poster d’Yvon Amiel spécial 11ème édition de Pilotes et Potes, dvd, et livre, mais surtout avec des bons moments partagés et des souvenirs plein la tête.

Merci aux organisateurs de Pilotes et Potes pour cette belle course, merci à Silver pour ses animations micro (seb si tu nous lis, prends en de la graine ;)), merci aussi aux ambassadeurs du Berry de nous avoir régalé, merci à tous les pilotes KFF de leur bonne humeur et évidemment de leur pilotage, merci à notre Loulou (même s’il était loin) pour avoir tout bien preparé, et enfin merci à tous ceux qui nous ont suivi sur kartlive tout au long de cette journée!

Bientôt vous pourrez retrouver les photos de la course…

4sur « 6h pilotes et potes »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


huit − 8 =