Manche #5 Corcoué sur Logne

Mais quelle manche!!!

Par un froid d’hiver comme on les aime bien (0° ou -1° comme vous le voulez) avec un soleil bien planqué sous sa couette, ce sont bien 12 courageux pilotes et une grosse poignée d’accompagnant qui ce sont retrouvés sur le circuit de l’espace loisirs mécaniques de Corcoué sur Logne.

Pas très motivés par la température extérieure mais beaucoup plus par leur future place au classement général du championnat, les pilotes ont enjambé leur kart, et sont partis pour une grosse dizaine de minutes d’essais qualifs, en effet vous qui connaissez bien le déroulement du championnat vous vous étonnez de voir que les essais ont été prolongés de 2 minutes?? mais que c’est il donc passé?? Hé oui, comme certains kart n’étaient pas à la hauteur, le gérant de la piste à souhaité qu’ils soient changés pendant les essais, mais voulant laisser la même chance à tout le monde, il a augmenter la durée des essais de 2 grosses minutes.

Le Sergio (que nous n’avions point vu depuis les 24h du mois de septembre) a montré à ses petits camarades qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, et à pris le devant du troupeau, avec le meilleur chrono des essais (39.864), suivi d’Olivier et Mickael. Tous les pilotes ou presque ravis de leur kart, M.Président chipote sur son kart « qui fait tondeuse » et partira donc pour la première course avec un nouveau kart… froid lol…

Tout montre que les 2 courses de cette manche vont être serrées, car beaucoup de pilotes se retrouvent dans le même dixième!! Même si les mains sont gelées et les nez coulants…

Après s’être réchauffés, nos pilotes remontent en scène, le départ est donné, et la bagarre commence.. enfin pas pour tout le monde puisque notre Sergio national reprend une avance considérable pour être tranquille (sauf éventuelle sortie de piste qui n’arriva pas), derrière ça se bastonne un peu plus, Olivier et Cédric se montrent leurs pontons, alors que le gros de la troupe se montrent les dents pour savoir qui passera devant l’autre!

Venu en spectateur, notre crevette (Vince) encourage son président un peu à la traîne (fatigue de la grippe? niveau élevé?), pour finir les pilotes passent sous le drapeau à damiers, et évidemment Serge arborant un grand sourire (légèrement niais lol) se passe de faire un commentaire, mais rigole bien quand même, derrière, les pilotes (toujours gelés) sont plutôt satisfait de leur performance (et aussi du fait qu’il ne pleut pas, hein Jerome?)

Du coup, on se réchauffe 10 minutes, et les voilà repartis au volant des bolides pour la dernière course de la manche!! Petite subtilité, les pilotes qui sont arrivés dans les premiers, ne partiront pas premiers pour tous car c’est le meilleur chrono de la course précédente qui détermine la place du départ!! Ce qui fait que Serge se retrouve toujours premier (puisqu’il signe le meilleur tour de la première course aussi en 39.902),  Benoît repasse devant Alain, Olivier recule de quelques places, et ainsi de suite…

Le départ est donné pour la deuxième et dernière course de la manche, la pression commence à monter chez les pilotes, et plusieurs sorties de piste relancent le classement général (merci Corentin et Broc pour vos démonstrations de patinage artistique sur gazon), du coup bonne opération pour Olivier qui essai tant bien que mal de rattraper Sergio (qui est loooooiiiiinnnn devant), et pour Alain qui récupère une troisième place bien talonné par Mickael, Bertrand et Jerome!! Derrière Cédric essai de remonter autant qu’il le peut et double Benoît, pour Yvon, c’est Luc qui s’occupe de ses talons, et fini par le doubler dans les derniers tours!!! MAIS QUE DE BELLES BAGARRES!!!

Au final, c’est Serge, Olivier et Alain qui forment le podium de cette dernière course et pour ce qui est de la manche on garde le même podium

Merci à l’équipe de l’ELMC pour leur gentillesse, le coup à boire, et leurs conseils!

Merci à vous messieurs les pilotes, et leurs accompagants!

Pour finir et avant qu’il ne soit trop tard, l’asso vous souhaite une bonne année, avec la santé la victoire dans vos endurances, et des sous pour pouvoir les faire!!!

Télécharger le classement détaillé de la Manche #5

Télécharger le classement détaillé du championnat

3sur « Manche #5 Corcoué sur Logne »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


six − = 4