Compte rendu réunion du 25 février

Bonjour à tous

Comme convenu, nous vous tenons donc au courant de ce qu’il s’est passé à la réunion d’hier soir, et des nouveautés du règlement de championnat.

Etaient présents : Cédric, Corentin, Bertrand, Yvon, Loïc, Alain, et moi même.

Avant tout, nous souhaitons vous rappeler que le championnat est un championnat loisir, de pilotes de kart amateurs, certes émérites, mais l’idée est que ce championnat reste dans une ambiance conviviale et ne devienne pas une guerre entre pilotes de l’asso!

Nous vous rappelons aussi, que lorsque nous roulons sur les pistes quelles qu’elles soient c’est toujours le nom et l’image de KFF que nous portons, alors tâchons de ne pas décevoir nos hôtes…

Alors revenons-en à dimanche dernier, et aux divers incidents :

Course n°1 : Départ avec freinage entrainant un « carambolage » : Après discussion, il en est ressorti que c’était un fait de course, et que cela n’entrainerait aucune sanction.

Course n°2 : Incident entre Fred, Olivier, Luc : A savoir que la grande majorité des pilotes présents ont été contacté pour que nous puissions retracer l’histoire, et que les pilotes concernés n’étaient pas présents hier soir mais ont été appelé dans le courant de la semaine pour que nous puissions recueillir leur version.

Au vue des différentes versions, Luc ne semble pas avoir fait de faute de pilotage pouvant entrainer des conséquences dans « l’accrochage » entre Fred et Olivier.

Quant à cet accrochage, il en est ressorti que Olivier a fermé la porte en pleine ligne droite, ce qui est une faute délibérée et dans ce cas précis elle a même était dangereuse et aurait pu être plus dramatique.

Suite au comportement d’Olivier, l’association a pris conscience que pour certains pilotes, le championnat avait certainement pris une tournure particulière, et que la rage de vaincre était très présente! Messieurs pilotes, si vous voulez vraiment de la baston, allez vous inscrire en coupe de France, où l’enjeu est vraiment important, et le titre honorifique! Ce genre de comportement n’ayant rien à faire au sein du championnat associatif, il a été décidé de mettre en place des sanctions.

Tout comportement dangereux, et faute volontaire de pilotage sera sanctionné par la perte des points de la course où cela a eu lieu. De plus cela peut entraîner selon l’importance du fait, un surcis de 50 points, pris sur le classement général. Si aucune faute grave n’est commise jusqu’à la fin du championnat, les 50 points seront restitués, sinon le pilote sera exclu du championnat en cours, et devra attendra l’année d’après pour se représenter.

Les sanctions seront données à la fin de chaque manche.

Dans le cas présent, Olivier se voit retirer les 20 points marqués lors de la seconde course, et un surcis de 50 points au classement général.

Course n°2 : accrochage entre Luc et Jerome : Cet incident est lié à un problème technique sur le kart de Luc qui avait son pédalier cassé et ne pouvait plus freiner convenablement (confirmation par le mécanicien de la piste).

L’après course : Suite aux événements passés pendant la course, beaucoup de réactions ont eu lieu sur le blog, sur facebook, et par téléphone. Le problème d’impression des chronos de la course n°2 a posé des problèmes à plusieurs pilotes, pensant avoir améliorer leur chrono en course 2 car ils voyaient des temps affichés. En fait ce sont les vitesses moyennes de chaque pilotes qui étaient affichées et non le chrono du tour. Il se trouve que sur la piste la vitesse est autour de 40 km/h… je vous laisse deviner pourquoi tout le monde avait pensé améliorer ses performances.

En aucun cas les erreurs d’impression été liées à Loïc, qui a été pris à partie par certains pilotes.

Nous attendons donc des excuses de ces pilotes auprès de Loïc.

Nouveautés du règlement dans le championnat :

  • il y aura une redistribution des karts entre essais qualifs, course n°1 et course n°2 pour plus d’équité entre chaque pilote. (une piste loisir ne peut pas mettre à dispo 20 karts à performance exactement identique!)
  • Nous vous conseillons très vivement de porter votre minerve à chaque course, afin d’éviter toute blessure grave!

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