6 heures de Ploumoguer : Victoire inespérée pour KFF!

Le dimanche 5 juin 2011 restera une date à retenir dans l’histoire de KFF!

4 équipes engagées pour une endurance de 6h organisée par Kart Ouest au profit de l’association  » à chacun son cap » ( asso qui permet à des enfants atteint de leucémie de partir en vacances).

C’est sur qu’en arrivant sur place ça faisait un peu peur, il pleuvait fort (certains vont dire que c’était tant mieux) pas de stands couvert, et une piste qui ressemble à gaza… ou à Beyrouth (ça dépend des points de vue).

Le réglement est simple, une course de 6h en 2 fois 3 heures, avec changement de kart pour tout le monde à moitié de course. 12 passages au stand, 2 ravitaillements obligatoires entre la première et la deuxième heure de course et entre la quatrième et la cinquième heure de course.

Début des essais qualifs, ça commence fort, il pleut toujours mais la piste dévoile un bon grip, les karts sont tous  dans la même seconde!

Les 4 équipes KFF semblent à peu près satisfaites de leur kart, et se placent 3, 6, 7, 10.

Le départ lancé est donné, tout de suite Cédric (KFF1) se place bien dans le début de peloton suivi d’Alain et derrière Corentin et Bertrand. C’est alors que Cédric tente un truc de kamikaze et se fait sortir en beauté! Décisions est prise de raccourcir les premiers relais de KFF1 à 10 min pour pouvoir faire des relais plus longs en fin de course, et ne pas perdre de temps.

Pour les autres équipes KFF tout le monde décide de faire des relais entre 15 et 25 minutes. Chaque pilote prend ses marques sur une piste séchante, le tout étant de ne pas sortir!!

A la fin de la première moitié de course KFF commence à inquiéter quelques équipes et se place 2, 4, 6, et 9.

Changement de kart pour tout le monde et premières inquiétudes, mais les équipes KFF s’en sortent bien et les KFF1 récupèrent un kart désiré de tous les habitués de la piste… effectivement une petite bombe d’après Vince! Bertrand (KFF4) commence à jubiler de voir qu’Alain(KFF3) récupère son kart… (ça sera le début d’une longue histoire entre eux lol). KFF 4 récupère un bon kart et KFF 2 un kart allant un peu moins vite quand même que le premier…

On continue de croire en un podium KFF2 se maintient en 3ème position et KFF1 en 2ème position, c’est alors que Corentin se fait sortir, 30 minutes avant la fin et perd une place! petite déception quand même pour KFF2! KFF1 se maintient toujours en 2 ème position et à presque 10 secondes de retard sur l’équipe Kart Ouest loisirs (habitués de la piste), et alors qu’il ne reste que 5 minutes de courses, la bonne étoile de KFF est apparue, l’équipe alors n°1 sur le podium se fait sortir, cale et doit attendre le dépannage!!! une aubaine pour KFF1 qui prend largement la tête et termine donc 1er de cette endurance!!

Au final KFF1 termine premier, KFF2 4ème, KFF3 5ème et KFF4 8ème!! Une belle course et de belles places pour tout le monde!!!

Point positifs de la journée : une jolie piste, une super ambiance dans le groupe KFF, un bon buffet, une bonne gestion des relais (merci à Emilie)  de bons karts et un joli suspens!

Points moins positifs : Le vent et la pluie lol, la rue de la soif la veille ?? loool

PS : KFF 1 : Cédric, Bruno et Vince    KFF 2 : Corentin, Jérôme et Benoît      KFF 3: Antoine, Alain, et Vincent    KFF 4 : Bertrand, Yvon et Pierre.


 

 

 

4sur « 6 heures de Ploumoguer : Victoire inespérée pour KFF! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− six = 1