Compte rendu de l’AG du 13 juillet 2013

Bonjour à tous!

Mais que calor! J’espère que vous profitez bien de ce beau temps pour vous reposer, et revenir en forme à la rentrée!!

Je vous fait un petit compte-rendu de l’ag de samedi 13 juillet, pour que les absents (qui ont toujours tort :p) puissent se faire une idée d’ensemble, même si je sais que beaucoup sont déjà au courant.

Le bureau :

  • réelu Alain Amélie et Jean-Luc au même poste mais aussi Kévin (vice-président), Gaylord (secrétaire adjoint) et Corentin (trésorier adjoint).

Il a été voté l’arrivée des « délégués », leur but : veiller au bon fonctionnement du championnat, avant-pendant-après les manches.

  • 3 délégués de « surveillance de course », qui seront choisi en début de manche, et qui en seront les arbitres, aidés de la vidéo. Ils pourront aussi devenir les narrateurs de course, en nous faisant passer leur résumé afin que nous le publions sur le blog. Ce qui permet aux membres du bureau de se décharger un peu et de pouvoir être éventuellement absents des manches.
  • 1 délégué « résumé de course », aidé je le rappelle par Amélie Gaylord et les 3 surveillants de course. Tonyo s’est proposé pour ce poste, et vous proposera pour la rentrée des goodies dans le résumé. Je ne vous en dit pas plus pour que vous en ayez la surprise au mois de septembre.
  • 1 délégué « reporter photo » afin que chaque sortie KFF devienne inoubliable. Bien sûr ce poste revient à notre reporter adoré : Jacky. (aidé d’Amélie, et de ceux qui sont équipés et qui veulent bien partager leurs photos)

Un groupe de pilote aidé des membres du bureau actualiseront le dossier mécénat.
Il sera demandé à chaque pilote de partager ce dossier auprès de leur employeur, ou autre personne susceptible de bien vouloir nous aider de quelque façon que ce soit, afin que nous puissions trouver un maximum de fonds.

Le championnat 2013-2014 :

  • Choix des pistes : KFF visitera à deux reprises les pistes du Bignon, de Challans (1er et dernière manche), et de Bruz, mais aussi Corcoué, Sautron, Plessé, et Cholet (après vérification de l’état du parc).
  • Des « spéciales » auront lieu sur les pistes de Lohéac (28/07), Ancenis? Mécamax? Nous essaierons de vous les proposer dans les moments les plus creux du calendrier. (Aucun point comptabilisé pour le championnat)

Le règlement :

  • Une 4ème catégorie de poids est créée, toujours en fonction des poids des pilotes présents à la manche.
  • 1 point par catégorie franchie sera accordé au pilote ( ex : Pilote X catégorie D qui fini 2ème marquera 3 points. C’est le maximum qu’un pilote puisse gagner), et toujours 3 points bonus pour le meilleur tour.

Nous gardons le fait de ne comptabiliser que 9 courses sur les 10. (Cela vous permet de vous absenter d’une manche sans risquer de perdre tout le championnat.) Pour ceux qui font 10/10 c’est le moins bon résultat qui sera retiré.

Nous vous rappelons que dans la mesure du possible lorsque vous sortez accidentellement un pilote et qu’il peut repartir de suite, vous devez le laisser repasser, afin de le redoubler dans de bonnes conditions.
Des points de pénalités seront distribués de 5 points en 5 points, c’est à dire qu’à la première vous perdez 5 points, à la seconde 10 points, à la troisième 15 points etc…
Ces points pourront être retirés après visionnage des vidéos de course par les membres du bureau.

Jules nous a proposé une nouveauté pour la distribution des karts lors des manches. Proposition validée par l’ensemble des pilotes présents à l’AG.
Un tirage au sort aura lieu en début de manche pour les essais. Lors de la pré-finale et de la finale, le 1er échangera avec le dernier, le 2nd avec l’avant dernier etc…
Les groupes seront déterminés en fonction du classement général du championnat. (ex : si 20 pilotes, groupe A = les 10 premiers, groupe B = les 10 suivants).

Rappel : chaque pilote voulant participer au championnat KFF devra avoir pris sa carte de membre.
Pour un pilote X qui n’a jamais fait une seule course depuis la création du championnat, il lui sera accordé une course « essai » afin qu’il puisse « prendre la température ».
De plus, la finale sera exclusivement réservée aux membres de l’asso. Pas de nouveaux pilotes acceptés sur cette manche, afin de ne pas fausser les résultats.

Il a aussi été décidé que chaque manche débutera à 15h00 (sauf impossibilité liée à la piste). Ce qui signifie que le départ des essais sera donné à 15h00. Arrivez à la piste au moins 30 minutes avant.
Nous n’attendrons pas les retardataires, ils prendront la manche en route.

Les endurances : nous aimerions pouvoir présenter des équipes KFF sur 2 ou 3 endurances de 24h00.

  • Nous commenceront l’année par les 24h RD events au RKC, puis les 1000 tours du Mans, sans oublier les 4h du Bignon, les 2x2h de City Kart, la Pilotes & Potes, et bien d’autres que nous vous proposeront en cours d’année.

Nous vous rappelons que l’ensemble des membres du bureau font au mieux pour vous proposer des endurances de qualité, et que vous ayez un maximum de bien être notamment sur les grandes endurances. C’est pour cela que nous vous demandons le plus grand respect du matériel, mais aussi de bien vouloir vous autonomiser un maximum : écouter le brief du président, ranger vos affaires au fur et à mesure, savoir quand vous rouler, vous intéresser à la stratégie de votre équipe, etc…
Nous en reparlerons lors de la réunion préparatoire aux 24H qui se déroulera certainement le week-end du 23 aout, ou du 7 septembre.

L’association :

  • La cotisation est fixée à 45€ cette année.

Nous projetons l’achat de tonnelle (type rallye) afin de pouvoir nous mettre à l’abri, ainsi que 2 nouvelles étagères pour poser les casques gants etc lors des endurances.
Bien sûr, selon les possibilités, nous vous proposerons des réductions sur certaines endurances.
Notre partenaire ITAKA à Sautron, offrira aux détenteurs de la carte de membre KFF une remise de 10% sur vos achats.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Merci

3sur « Compte rendu de l’AG du 13 juillet 2013 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


+ sept = 12