Résultats 3H nocturnes du Bignon

Hier, Vendredi 31 octobre, c’était Halloween, mais aussi le jour J pour la désormais classique course nocturne de 3 heures organisée par le circuit JOVIKART au Bignon (au sud de Nantes).

Joël et Madame, secondés par Francky et Régis, les mécanos de choc nous ont accueilli de fort belle manière avec sourires, enthousiasme, karts bien réglés et un buffet froid aussi copieux que délicieux !

17 équipes au départ, 2 Teams KFF avec Alain, Coco, Jean-Luc en KFF1 et Vincent (Trogs), Didoun et Nicolas en KFF2.

30 minutes d’éssais qualif, mais le meilleur chrono se fera pour les top teams dans les 5 premières minutes.

KFF1 partira 3ème et KFF2 6ème sur la grille de départ type F1.

Dès le départ Alain (KFF1) garde sa 3ème place et suit le train de tête, KFF2 se bat un peu dans le peloton qui est très compacte mais suit le rythme très élevé imposé par les leaders.

La stratégie est de faire des relais d’une heure par pilote pour les 2 équipes, ce qui s’avèrera payant puisque les autres teams s’arrêtent plus souvent pour relayer toutes les 30 minutes. Les pilotes KFF roulent bien et ne font pas de fautes, les dépassements d’attardés se passent sans perte de temps.

Il ne reste plus que 5 minutes de course, KFF2 est bien campé dans une belle 6ème place du fait de leur pilotage régulier, KFF1 avec Coco dans le baquet est à la lutte contre l’équipe Microcar (que l’on connait bien puisque ce sont des ex-KFF). C’est chaud mais Coco aligne de bons chronos et contient le retour de Microcar jusqu’à la ligne d’arrivée. KFF1 est finalement 2ème pour seulement 1/10 de seconde d’avance sur le 3ème après 3 heures de course et 182 tours !! KFF2 finit 6ème à 3 tours, pas mal pour une première participation, vu le haut niveau qu’il y avait !
A noter que les vainqueurs ne sont que 15 secondes devant, c’est dire si la course a été serrée !

La soirée s’achève dans une bonne ambiance avec une remise des prix somptueuse (trophées, cadeaux, bons d’achat chez décathlon et places de cirque gratuites !!) et bien évidemment chez JOVIKART, la célèbre soupe angevine qui permet de trinquer avec nos adversaires du jour en refaisant la course (mais avec modération) !!

Merci à Amélie, Adeline, Laura, Babou, Vinz et Broc d’être venus nous soutenir pendant cette compétition !

3Hbignon-1

Résultat 3H  20141031_235839

20141031_235901

54sur « Résultats 3H nocturnes du Bignon »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


+ 4 = sept