Résultats Manche #4

Evènement : Manche #4 du championnat KFF 2017
Lieu : CITY-KART OUTDOOR à SAUTRON (44)
Météo : grand soleil mais -4°C, à la limite de voir les pingouins traverser la ligne droite !!
Grip : piste sèche donc ça passe à fond !!

Dimanche 22 Janvier, 9h30, les premiers pilotes arrivent à la piste bravant le froid sec !
Seulement 9 pilotes pour cette première manche de l’année 2017, mais tous plus motivés que jamais pour en découdre et prendre de précieux points.

10h00 : Après l’accueil très chaleureux de l’équipe CITY-KART toujours au top, les pilotes s’élancent pour la séance qualif de 5min. Les temps et les places évoluent pas mal durant la séance et quasiment tous les pilotes font leur meilleur temps dans le dernier tour puisque les pneus et les moteurs montent en température. Aucun accident à déplorer, les pingouins ont été évités !!
Michel très rapide fait la pôle avec une belle avance sur un peloton très compact de 6 pilotes en 6/10 !

Pause café offerte par la piste, merci CITY-KART, ça fait du bien !!

Manche 1 : 10min.
Départ serré sur cette piste rapide, les karts se frottent, faut jouer des coudes pour faire sa place dans le peloton. Devant Michel, Frédéric et Richard se détachent petit à petit. Derrière, ça va se bagarrer sévère jusqu’au bout des 10 minutes.

Manche 2 : 15min.
Les pilotes ont les karts de leur antagonistes. C’est le principe des courses KFF pour respecter l’équité des chances. Le 1er de la manche 1 part avec le kart du dernier, le 2ème avec celui de l’avant-dernier et ainsi de suite.
Michel en tête rate son départ, se fait pousser par Richard et crée un bouchon dans le peloton. On retrouve donc le trio de tête de la manche 1 avec Michel, Richard et Frédéric. A 7″40 de course, coup de théâtre, Michel ne peut éviter Nicolas qui coupe la piste pour rentrer dans les stands suite à une crevaison. Sortie de piste dans les tecpro, heureusement sans gravité. Richard prend la tête de course, suivi de Jean-Luc et Michel qui repart 3ème le couteau entre les dents !
Les 5 dernières minutes sont brouillon, Michel repasse en 2ème, derrière ça se bouscule nerveusement dans le peloton. Richard qui avait pris suffisamment d’avance ne sera pas inquiété et passera sous le drapeau à damier en vainqueur, signant là sa 1ère victoire dans une manche KFF. Bravo !

Au final, le podium de cette manche #4 est le suivant :
1 – Michel
2 – Richard
3 – Frédéric




Le classement de cette Manche #4 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après 4 manches à la page CHAMPIONNAT

ET N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT POUR LA MANCHE #5 QUI AURA LIEU A JOVIKART AU BIGNON LE 19/02/2017

31sur « Résultats Manche #4 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


neuf × 8 =