Résultats Manche #1 – Plein Gaz Karting 44 Ancenis

Evènement : Manche #1 du championnat KFF 2019
Lieu : Plein Gaz Karting 44 à Ancenis (44)
Météo : Soleil, frais
Grip : piste sèche, adhérence moyenne

Une nouvelle saison KFF redémarre, et pas n’importe laquelle, c’est la 10ème année de l’association, alors cette année tout va être encore plus fun !

13 pilotes ont répondu présent à cette manche qui se déroule sur la belle piste d’Ancenis. Nous avons été accueillis fort sympathiquement par Jean-François et son équipe, les karts GT4 ont 3 ans mais sont bien entretenus, du coup les temps des pilotes sont hyper serrés et les bagarres vont être encore une fois super disputées !

Nouvelle saison, nouvelle formule de résumé de course. Plus condensé pour vous laisser mieux apprécier photos et vidéos embarquées que nos pilotes réalisent avec un bon cadrage (tu vois que t’as fini par y arriver Luc !)

En qualif, Vincent, notre crevette qui revient après une année sabbatique fait la pôle avec un 1’11″539 stratosphérique. Vous pensez qu’il a mis une valise aux autres ? Même pas, cette année les pilotes KFF sont chaud bouillants, Fred s’accroche à 0.35s et Richard claque un 3ème temps à 7/10 ! Viennent ensuite Didoun, Broc, Damien, Samuel (le ptit nouveau qui est devenu membre KFF cette année !), Nico, Coco, Jean-Luc, Trogs, Brice (le retour après 2 ans d’absence !) et Luc qui préfère être en queue de peloton pour faire de jolies vidéos ^^

Pour la manche 1, cette année c’est départ en grille F1 et non lancé. Je vous laisse voir les vidéos, il y a eu 2 pelotons qui se sont bagarrés. La remontada c’est Jean-Luc qui la fait en passant de 10 à 3ème. La dégringolada c’est pour Vinz crevette qui arrive 6ème après être parti en pôle.
A noter que Didoun porte réclamation pour une bousculade à l’épingle dans le 1er tour. Selon le règlement, le bureau KFF va regarder les vidéos pour tenter d’identifier les pilotes impliqués. Ils auront ensuite la parole pour expliquer leur version des faits et le bureau KFF décidera s’il y a sanction à appliquer selon le barême du règlement.

Fred s’élance devant après avoir remporté la manche 1, il se battera avec Broc pendant les 15 minutes. Un groupe de chasse composé de 5 pilotes suivent de près les 2 leaders, à l’affût de la moindre erreur de trajectoire, tandis qu’un peu plus loin derrière, les 6 autres KFFistes s’expliquent sérieusement à coup d’intérieurs millimétrés.
Au drapeau à Damier, c’est finalement Broc qui s’impose devant Fred, Vinz et Damien qui résiste aux assauts de Jean-Luc en verrouillant toutes les portes.

Au cumul des 2 courses, le podium de cette 1ère Finale de l’année est le suivant :
1 – Frédéric
2 – Cédric
3 – Damien

FB_IMG_1537211825783

Et comme d’habitude, revivez la course sous tous les angles avec les caméras embarquées !

Merci à Luc pour la vidéo bien cadrée… Bon il reste encore du boulot pour avoir toute la course, mais courage Luc, tu progresses !!
Et à Damien, Broc et didoun pour la haute qualité de leurs productions !



 

Le classement de cette Manche #1 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après la manche 1 à la page CHAMPIONNAT.

LA PROCHAINE MANCHE AURA LIEU LE 21 OCTOBRE au MK RACING à CHOLET (49)

5sur « Résultats Manche #1 – Plein Gaz Karting 44 Ancenis »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


quatre − = 2