Résultats Manche #2 – MK RACING CHOLET (49)

Evènement : Manche #2 du championnat KFF 2019
Lieu : MK RACING à Cholet (49)
Météo : Soleil
Grip : piste sèche, bonne adhérence

Pour cette 2ème manche du championnat, toujours une belle participation avec 11 pilotes malgré les absences d’Alain, Corentin, Raphaël ou encore Peete. Alors comme le dit le proverbe, ils ont eu tort de ne pas venir car ce fût une course hyper disputée et de haut niveau (mais bon, on ne vous en veut pas les gars, ça fait des points en plus pour les copains !)
L’accueil de Géraldine et Bertrand, les gérants de la piste depuis 3 ans est comme à l’accoutumée très chaleureux. Les karts SODI RX8 sont encore chauds de la course d’endurance qui s’est déroulée la veuille et sont plutôt bien homogènes.

Les qualifs sont lancées pour 5 minutes, ce qui laisse 7 tours aux pilotes pour taper leur meilleur chrono.Vinz réalise sa 2ème pôle consécutive, montrant qu’il n’est pas revenu chez KFF pour cirer le parquet !
Damien et Cédric suivent de près alors qu’ensuite le peloton se tient en quelques dixièmes. Allez voir la feuille des chronos et vous verrez que les pilotes KFF sont tous très rapides cette année… Enfin sauf pour Michel qui se prend plus de 2 secondes par Vinz (bon il avait un pneu crevé, mais c’est tellement rare que je ne pouvais pas te louper mon petit Michel !!)

La manche 1 va être une grosse bagarre entre Damien, Broc, Vinz et Michel qui revient comme une fusée du fond de la grille. A quelques mètres, Jean-Luc, Fred, Richard suivent en se tirant la bourre. Luc ne peut défendre sa place en se faisant sortir par Samuel dans le 1er tour. A 2 Tours de la fin, Cédric part seul en virgule sous la pression de Vinz dans le virage du Club-House et finira 9ème. Michel fait le grand écart en partant dernier et en remportant cette Manche 1 !

Manche 2, encore de grosses bagarres, décidément les places sont chères, les pilotes ne se font pas de cadeau et pour passer faut vraiment y aller au chausse-pied. Les dépassements sont virils et parfois « limite ». Luc, parti dernier revient en force derrière Jean-Luc avec le kart 11 (le missile de Michel en manche 1 !!). Au drapeau à Damier après les 15 minutes de course, Damien l’emporte devant Fred et Vinz pour une petite longueur seulement.

Au cumul des 2 courses, le podium de cette 2ème manche est le suivant :
1 – Michel
2 – Damien
3 – Fred

IMG_20181021_114030

Et voici les caméras embarquées de Luc, Damien, Cédric et Richard pour ne rien louper des actions de course !









 

Le classement de cette Manche #1 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après la manche 2 à la page CHAMPIONNAT.

LA PROCHAINE MANCHE AURA LIEU LE 2 DECEMBRE chez SOLOKART à PLESSE (44)

14sur « Résultats Manche #2 – MK RACING CHOLET (49) »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


trois + 5 =