Pronostics & Statistiques (1ère partie)

A moins de 24 heures de l’avant-dernière manche, faisons le point sur le championnat et les chances de chacun.

Michel reste le potentiel vainqueur du championnat. Dans le pire des cas, il se retrouverait à la 4ème place !

Cédric, avec 42 points de retard et sans bonus potentiels, peut en 2 courses prendre le titre de vainqueur 2011/2012… à condition que les 2 poursuivants ne lui mettent pas 18 points d’écart au minimum sur les 2 dernières manches et qu’il ne se retrouve pas en dessous de la 8ème place à chaque Manche.

Alain, 78 points de retard, il devra obligatoirement en placer au minimum 20 sur la Manche #9 pour ne pas être éliminé des potentiels victorieux. Pour être 2nd derrière Michel, il devra se placer au pire à 5 places devant Cédric pour pouvoir le dépasser…

Benoît, 80 points de retard, il devra au minimum en gagner 30 à Challans pour espérer prendre la victoire… après l’ultime Manche au Bignon, circuit qu’il connait bien ! Cependant le podium risque d’être fortement compliqué et devra donc se jouer avec Alain ou Cédric.

Corentin, très faible chance d’être le vainqueur, cependant le podium reste accessible… à condition qu’il se place sur chaque manche à 5 places devant Alain ET Benoît, et que seul l’un des 3 pilotes au mieux, placé devant lui, dépasse Michel au classement.

Le TOP 3 reste accessible à Bruno, à condition qu’il se place dans les 3 premiers à chacune des dernières manches et que toutes les conditions ci-dessus se maintiennent à un bas niveau dans les classements des Manches.

Rien est joué ! Cette Manche à Challans va être un tournant décisif du Championnat…
Bonne chance à tous ! 

11sur « Pronostics & Statistiques (1ère partie) »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


huit − 7 =