Résultats Manche #9

Et voilà une bonne chose de faite ! L’avant-dernière manche à Challans (Martini Racing Kart) ce dimanche 20 Mai a été… pluvieuse !!
13 pilotes au départ sur le beau circuit de Challans, ça envoie du paté !!

Ce qu’il faut retenir de cette Manche :

– Un très bel accueil, un très beau circuit bien entretenu, un responsable de piste qui sait de quoi il parle ! Non vraiment, le circuit Martini Racing Kart de Challans est un circuit où il fait bon d’aller rouler !!
– Cédric n’a pas vu… Mais Alain n’y a pas cru.
– Olivier, Jean-Luc, Kévin… et d’autres ont voulu vérifier la hauteur de l’herbe.
– Une grosse pensée pour Michel, on est de tout coeur avec toi Mimi !!

Suite à un désistement de 3 pilotes pour une manche qui était bloquée à 16 participants (nous avons également refusé du monde), le président de l’association Alain DELCROIX, avec accord du bureau, pénalise Jérôme SALAUN et David GUIOMAR dans le classement du championnat actuel. Les points de leur meilleure manche au championnat leur sont retirés avec prise d’effet immédiate.

Pos. Pilote Total
1. ALAIN DELCROIX 53 pts
2. VINCENT BARRAT 43 pts
3. BENOIT YOU 42 pts
4. CORENTIN BONNIN 38 pts
5. KEVIN MERCIER 37 pts
6. CEDRIC RONDARD 36 pts
7. GREGORY COGNEE 24 pts
8. YVON MARTIN 22 pts
9. VINCENT VUINEE 18 pts
10. JEAN-LUC CRAVANZOLA 12 pts
11. OLIVIER LETTREE 8 pts
12. WALIF HARAMI 5 pts
13. ANTHONY VELLA 5 pts

Télécharger le classement détaillé de la Manche #9 !
Toutes les photos de la Manche

Pronostics & Statistiques (2nde partie)

L’avant dernière manche nous éclaire un peu mieux sur cette fin de championnat. Qui est en tête ? Quels sont les pilotes les mieux placés ?

Michel a de grandes chances de perdre sa 1ère place. Il terminera au mieux 2ème, au pire 4ème. Le podium reste fortement possible.

Cédric, avec 6 points d’écart, il devrait passer Michel sans trop de difficultés. Cependant 19 points le sépare du reste du classement… Le podium est toutefois fortement assuré.

Alain, 25 points d’écart, 19 sur Cédric, le podium reste possible sauf grosse erreur…. la victoire également à condition de distancer Cédric de 20 points ou plus car en cas d’égalité de points, Cédric remporte le championnat.

Benoît, 38 points d’écart, 32 sur Cédric, 13 sur Alain… Malheureusement Challans ne lui a pas rendu service… La victoire est désormais très compliquée mais le podium reste toutefois envisageable, seulement si l’un des 2 participants devant lui commet une grosse erreur sur les 2 courses de la Manche. A priori seul Alain peut l’y aider. Mais attention… le Bignon est un circuit qu’il connaît particulièrement bien.

Corentin, malgré l’excellente perf’ de Challans, la victoire est désormais impossible à cause des scores d’Alain et de Cédric qui ont été trop importants, le podium va être également très complexe. La 4ème place reste complètement possible, et dépendra de la performance de Benoît uniquement. Sauf grande surprise, la 5ème place est assurée.

Ensuite, de la 6ème place à la 9ème place rien est joué ! 

50sur « Résultats Manche #9 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− un = 6