Visite aux 2 musées FERRARI

Profitant de mes vacances en Italie, je n’ai pas pu faire autrement que de visiter le berceau de notre passion. C’est donc en compagnie de ma tendre et douce que j’ai passé 2 jours fabuleux à Modène où se trouve le Musée Enzo Ferrari et à Meranello pour le Musée Ferrari, l’usine rutilente et bien-sûr la piste d’essai de Fiorano.

A Maranello, tout est dévoué à la marque au cheval cabré et même le village hôtelier est paré de rouge partout !

Autant vous dire que j’aurai bien aimé rapporter un échantillon, mais entre temps mon banquier m’a appelé pour me faire redescendre de mon nuage, alors je vous laisse découvrir les photos.

Le Musée Enzo Ferrari à Modène se compose de la 1ère usine Ferrari (lorsqu’il était un préparateur moteur) et d’un bâtiment hyper design qui regroupe des collections qui changent tous les 6 mois. Cet été c’est l’histoire de la F1 qui nous est proposé.

Le Musée Ferrari de Maranello est tout à la gloire des GT et des F1 de la marque. Ne vous fiez pas à la barquette jaune qui nous accueille à l’entrée, toutes les autres sont rouges !!

Malheureusement, vous ne pourrez pas voir de photos de l’usine car mon smartphone a été neutralisé pendant la visite, ils ne plaisantent pas avec les secrets de fabrication chez Ferrari ! Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire, allez-y, vous serez bluffé !



12sur « Visite aux 2 musées FERRARI »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


huit × = 48