Endurance 2h30 au MRK Challans

Chez KFF, la rentrée s’est effectuée dès le 1er jour de septembre ! D’abord avec Alain et Yvon qui ont été faire un tour chez les belges pour les 24H de Spa Francorchamps et ensuite pour Olivier O. Rchard et Jean-Luc qui ont débarqué chez les Martini à Challans pour une petite endurance de 2H30.

C’était l’occasion de se dérouiller des vacances et de préparer les 24H du RKC qui arrivent dans 2 semaine.

Superbe soleil, un bon petit dej, des karts bien homogènes , un circuit très propre avec le gazon tondu bien ras (JP, aurais-tu enticipé nos freinages à la banzaï en bout de ligne droite ???), 12 équipes, bref tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Le briefing commence bien en retard à cause d’une panne de réveil d’un pilote que nous avons tous courtoisement attendu. Bref, les qualifs se feront sur 20 minutes et la course sur 2H30. Rappel de JP sur les consignes de sécurité, les relais et le ravitaillement(puisque les karts ne tiennent pas 2h50 selon les tests de JP).

Au terme des qualifs KFF1 (Olivier O. et Jean-Luc) se place en 1ère ligne avec le 2nd temps alors que KFF2 (Richard et Valentin) est un peu plus loin sur la grille (8ème).

Petite précision, pas de ravitaillement d’essence entre les qualifs et la course (du coup certaines équipes n’ont roulé que quelques minutes seulement en qualif pour économiser du carburant).

Au baissé du drapeau tricolore, KFF1 prends un super départ et s’empare de la tête à la première chicane. Jean-Luc qui était au volant fini son 1er relai de 45min en 3ème position. KFF2 en fait de même avec Richard qui rend le kart N°3 à Valentin en 4ème position. La course suit son cours, les positions bien établies, à 30 min de la fin et pour leur dernier relai KFF1 & 2 rentrent ravitailler et repartent donc 7 et 8ème (le plein dure 3 tours piles). Et finalement, c’est la place qu’ils occuperont à l’arrivée car contre toute attente, les autres karts ne rentrent pas ravitailler et finissent la course sans caler.

Remise des prix et apéritif festif clôtureront cette course de remise en forme qui a été très bénéfique car les temps en course étaient bon et les dépassement ont été nombreux et corrects.

Ce qu’il faut retenir de la course :
JP n’a pas perdu sa connexion avec le beau temps durant les congés
Chi va piano va sano e va lontano
JP roule comme un fou en karting, la preuve il grille un plein en 2h37 alors que les équipes ont tenu 2h50 !



3sur « Endurance 2h30 au MRK Challans »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


× deux = 2