Résumé Manche #6 KFF à Indy-Kart Cholet

Bonjour à toutes et à tous!

6eme manche du championnat Kart For Fun 2013/2014 ! Rendez-vous donc le dimanche 16 Février 2014 ! Et cette fois direction Cholet avec les très vallonné circuit d’Indykart!

Pour ce qui est des chiffres concernant l’épreuve rien de mieux qu’un petit tableau de bord et oui comme d’habitude :

Longueur du circuit

766m

Record de la piste

43 »607

Nombre de participant

23

Une fois n’est pas coutume c’est Evelyne DELHIA qui nous présente la météo de notre journée ! Et bien non nous n’y avons pas échappé… La pluie était belle et bien la, je dirais même plus la tempête était bien la! Je sais que j’exagère un tout petit peu, mais comment voulez vous que j’intègre dans ce récit le nom de la tempête ! ULLA c’était bien son nom. Un doux et jolie qui doit rappeller de bon souvenir à certain notamment à ceux aillant utilisé le minitel ! Tous cela pour dire qu’on a eu un beau soleil pendant 20 minutes et nous avons donc fini sous la pluie.

Place maintenant à la testostérone, aux pilotes, aux hommes, aux dure à cuire, place aux qualifications :

Le groupe 2 s’élance donc pour 8 minutes de qualifications, la hiérarchie se mit rapidement en place ! En effet quand vous avez dans votre groupe Bruno BABARIT et Pascal HUTEAU vous pouvez déjà faire une croix sur les deux premières place ! La pôles s’est donc joué entre ces deux hommes et tenez vous bien, elle c’est terminé avec 0,007 secondes d’écart ! Derrière forcement on ramasse les miettes ! Dans le groupe 1 Jonathan revient au top de sa forme en allant chercher la pôle juste devant un Vincent GUIHO qui ne fait pas de bruit mais qui roule très très fort! De manière unanime des avis que j’ai pu récolté cette piste plaît énormément! Notamment grâce a son relief. Oui mais ça c’était avant que certaines personnes, que nous pouvons qualifier de malsaine, voulant humilier leur compagnon d’un dimanche, joue littéralement la montre. Attendant patiemment la bovinomictiale.

Et voilà l’averse comment ça pour certain on aurait cru un enfant de 8ans à Disney land paris, pour d’autre un repas chez pépé et mémé un samedi soir alors que la plus grosse boom de l’année est organisé!

Évidement la piste devient vite beaucoup plus compliqué à gérer! Le freinage en appuie dans une descente tout en tournant sur le mouillé c’est compliqué!Bref on retrouve rapidement les as du pilotage devant et ceux dans les deux groupes! Bruno et Pascal s’échappe rapidement dans le groupe deux avec un Corentin sur motivé par la pluie en embuscade (tu as raison on ne sait jamais sur un mal-entendu!). Fabien DEBRAY faisant partie du fameux groupe citer plus haut lui aussi ce démarque dans la course 1. Et alors mesdames et messieurs la palme du “je fais mon petit apprentissage tranquillement et le jour ou je vais m’énerver je vais les enrhumer” revient à Williams BOUTEILLER qui réalise deux superbes course et au final se retrouve à une excellente 10 eme place au classement final de la manche! Félicitation à toi! Coter figure de style nous avons eu le droit à de très belle chose, tête à queue, visite de bac, visite de prairie verte! Mention spécial à Pierre qui à ouvert un jardin au bout de la ligne droite, restant une bonne partie de la course debout à coter de son kart regardant la nature évoluer au grès du vent! Dans le groupe 1 Jonathan a continué sa petit séance de promenade à son rythme, c’est à dire plus vite que tout le monde! Toujours autant de pirouette et autre visite de bac derrière avec une mention spécial à Anthony qui aura presque passé plus de temps dans le bac que sur la piste! Bravo à toi et à ce titre tu aurais mérité une médaille! La course 2 sera sensiblement identique à la première en effet une piste ne sèche pas comme ça! Pour résumé en quelque mot dans le groupe 2 Yvon à abandonné cause: Moral à zéro trop de tête à queue! Fabien n’a pas réitéré l’exploit d’être dans le peloton de tête de sa course il a retrouvé le rang qui était le sien c’est à dire derrière! Pierre a abandonné le jardinage il préfère quand même le bitume! Pascal et Bruno se sont encore livré une belle bataille et Pascal à encore gagné! Dans le groupe 2 Jonathan à encore gagné! Anthony a c’est encore entraîne pour le patinage artistique à SOTCHI! Alain a pu remarqué quand karting il ne suffisait pas de penser à freiner pour que le kart freine! Il faut aussi appuyé sur la pédale! En bref cette première manche sous la pluie aura quand même été amusante surtout a regarder! Résultat des course Jonathan empoche une très belle victoire qui le relance totalement dans la course au titre, Alain arrive a une très surprenante deuxième place, lui même ne sait pas comment il a fait ! Et Pascal complète le podium !

N’oubliez pas que la prochaine course se déroulera le dimanche 16 Mars 2014 sur le très piégeur circuit du BIGNON!

PS: Tous ces écrit sont bien entendu à prendre au 3 eme voir 4 eme degrés. Pour information j’ai mis en ligne le résumé de la manche de Sautron au cas ou cela vous intéresse!

10sur « Résumé Manche #6 KFF à Indy-Kart Cholet »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


7 − = un