Résultats Manche #7 – Plein Gaz Karting 44 ANCENIS

Evènement : Manche #7 du championnat KFF 2018
Lieu : PLEIN GAZ 44 à ANCENIS (44)
Météo : sec, ensoleillé
Grip : piste sèche, adhérence correcte

Après la manche #2 qui s’était brillamment déroulée, le circus KFF pose à nouveau ses gants et son casque sur la piste de PLEIN GAZ 44 à ANCENIS.
Jean-François et sa famille nous accueille encore très chaleureusement et ont préparé des karts aux petits oignons pour les 11 pilotes ayant répondu présent !

Au terme de la manche de qualif de 5 minutes, c’est Michel qui fait la pôle avec un temps canon de 1:11.375 (le record de la piste en passant !). Derrière (et vraiment pas loin) Frédéric s’accroche à 0.266s. Suit un cortège de pilotes très proches les uns des autres Damien, Raphaël, Jean-Luc, Vincent, Cédric, Richard, Nicolas, Peete dont c’était le grand retour parmi nous et enfin Alyssa (niveau galanterie, vous auriez pu faire un effort les pilotes !!)

La manche 1 de 10 minutes voit un trio de tête s’échapper composé de Michel, Damien et Frédéric tandis que derrière, c’est la baston pour les places d’honneur. Au drapeau à Damier, derrière les 3 leaders c’est un petit train de pilotes roues dans roues que Cédric mène du bout du naseau devant Vincent, Richard et Jean-Luc.

Pour la finale de 15 minutes c’est un départ lancé dans le plus pur style compétition. Ça chauffe, ça cherche sa ligne et les pilotes font leur place dans les 3 premiers virages. Ce coup-ci, Michel ne laisse à personne le soin d’aller lui titiller l’arbre arrière et s’échappe progressivement devant. Damien et Frédéric ont un bon rythme et parviennent à distancer le peloton de pilotes qui se frottait déjà en manche 1. Derrière, Peete, Nicolas et Alyssa ne lâchent rien pour gratter quelques places. Michel remporte la finale devant Damien et Frédéric. Toujours roues dans roues Richard, Cédric, Jean-Luc et Vincent passent ensuite la ligne d’arrivée.

Au cumul des 2 courses, le podium de cette manche #7 est le suivant :
1 – Michel
2 – Damien
3 – Frédéric

A noter quelques absents de marque comme Coco (qui faisait chauffer le barbeuc pour ses côtelettes laissées la semaine précédentes sur les pentes alpines) et Alain qui officiait pour la FFSA quelque part dans les vertes prairies normandes.

Vous m’en auriez voulu de ne pas les publier, les on-board cams de Damien et Richard !





Le classement de cette Manche #7 est à retrouver ici

Et le détail des différentes courses

Allez voir le classement général après les 7 manches 2018 à la page CHAMPIONNAT

ET N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT POUR LA 8ème MANCHE QUI AURA LIEU AU MK RACING à CHOLET LE 22/04/2018

9sur « Résultats Manche #7 – Plein Gaz Karting 44 ANCENIS »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


9 − cinq =