Résultats Trophée Gentleman Rotax Manche #1

Evènement : Trophée Gentleman Rotax 125cc, Manche #1
Lieu : RKO à LOHEAC (35)
Météo : Petite pluie, éclaircies
Grip : piste humide et grasse, trajectoire séchant progressivement

Après sa brillante victoire lors de l’édition 2017 du Trophée, KFF remet son titre en jeu en alignant cette année 2 équipes ultra motivées.
Jérémy nous accueille sympathiquement et a préparé avec son équipe les SODI GTMAX ROTAX avec des pneus neufs pour les 9 équipes ayant répondu présentes malgré la météo capricieuse !

KFF1 sera composé d’Alyssa (la seule féminine sur cette course, bravo !), Damien et Boris
KFF2 regroupe les vieux renards des pistes alias Triton, L’asticot et le Rouk (comprenez Alain, Coco et Jean-Luc)

Les essais libres et chronos démarrent pour 2×30 minutes sous une petite pluie, la piste est bien mouillée et glissante à souhait. Les KFF sont à l’aise et réalisent les 2 meilleurs temps séparés de 78/1000 seulement ! Alain KFF2 s’élancera en pôle position !
IMG_20180415_105408

Le départ de la pré-finale est lancé avec Alain KFF2 en tête, suivi de Damien KFF1. Les 2 équipes gardent se suivent et creusent l’écart sur le peloton, les changements de pilote s’enchainent, KFF2 creuse son avance avec Coco au volant, KFF1 avec Alyssa qui apprend le Rotax sous la pluie rétrograde un peu au classement. Boris prend le dernier relai pour KFF1 et remonte à la 4ème place (le tableau d’affichage est erroné car des tours n’avaient pas été comptés), tandis que Jean-Luc pour KFF2 assure l’avance qui avait été faite par ses compères pour passer l’arrivée avec 39sec d’avance sur le 2ème.
IMG_20180415_114347

Pour la finale de 1 heure, Alain KFF2 reprend directement les devants tandis que Damien KFF1 remonte très vite à une logique 2ème place et suit Alain de près. La piste sèche sur la trajectoire et les temps tombent au fil des tours, en revanche pour doubler, il faut sortir de la trajectoire sèche, et là, les freinages sont plus qu’acrobatiques !! 6 relais sont imposés durant cette heure de course, les KFF sont 1 et 2 et prennent le large. A 35 minutes de course, coup de théâtre, Alain KFF2 se sort dans le cœur du circuit suite à une petite erreur d’appréciation sur un attardé. On pense que la course est foutue, mais c’est sans compter sur la rapidité d’Alain et des pisteurs pour remettre le kart en piste et KFF2 garde la tête de la course mais l’écart avec le 2ème a fondu et tout est à refaire ! KFF1 de son côté est 3ème en bataille avec 2 autres équipes. La fin de course est palpitante pour KFF1 qui est roues dans roues avec V8 et KART’AIR2, Alyssa se bât bien mais se fera passer dans le dernier virage laissant s’échapper le podium pour 1 seconde seulement. Jean-Luc aligne les chronos sur le sec et passe la ligne en vainqueur pour KFF2 après un beau travail sur la piste d’Alain et Coco.
IMG_20180415_130516

Au final pour cette manche #1 VICTOIRE de KFF2 et 4ème place pour KFF1
IMG_20180415_131201



La 2ème manche du Trophée Gentleman aura lieu le 20 Mai. Les 2 équipes KFF sont déjà réservées, mademoiselle et messieurs les pilotes, veuillez confirmer au plus vite votre participation par message ici !!

2sur « Résultats Trophée Gentleman Rotax Manche #1 »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− 7 = un