Résumé Manche #5… par Fred !

Votre secrétaire préférée, Amélie, n’étant pas sur place au moment de la 5ème manche du championnat… c’est Fred qui s’en est occupé !
Bonne lecture 😉
Loïc.

Le temps était ensoleillé en cet après midi de dimanche 21 février sur la piste Solokart à Plessé. 11 pilotes (dont 2 nouveaux, bienvenue à eux) étaient présents pour la 5ème manche du championnat KFF. Pour cette course, la 2e pesée du championnat a été effectuée. Chaque pilote compare son poids par rapport à la 1ère pesée qui avait eu lieu lors de la 1ère manche. Certains ont pris quelques kilos (sûrement à cause des galettes des rois et raclettes en ce début d’année).

Essais chronos

16 heures : l’heure du briefing. Tous les pilotes écoutent attentivement les conseils du responsable de piste. Ensuite, les essais qualifs commencent. Plusieurs pilotes découvrent cette piste qui contient une partie très technique. Notre président (Alain) n’est pas à l’aise dans son kart. Problème mécanique ?

Fin des essais qualifs : Michel est en forme, il réalise le meilleur chrono. Fred, juste derrière réalise le 2e temps. Bruno, quant à lui réalise le 3e temps alors qu’il découvrait la piste. Ca promet !!!

1ère course

Alain a changé de kart. On verra si ca va mieux.

Le départ est donné lancé, Michel en tant que « pôle man » choisit de se placer du côté gauche de la piste. Fred se place donc à sa droite. Passage sur la ligne de départ et c’est parti pour 8 min de course. Au 1er virage, Fred prend l’avantage sur Michel en le dépassant à l’intérieur. 2e virage, Michel reprend le dessus. Suivent de très près Bruno et Alain ….. Alain ??? 😯 et bien oui, avec son nouveau kart, il se sent pousser des ailes et réalise une très belle remontée dans le peloton. Bruno réussit à dépasser Fred puis c’est au tour d’Alain. Ensuite, chacun gardera plus ou moins sa position. A noter, la belle bagarre entre Bruno et Alain. Ordre à l’arrivée : Michel, Bruno, Alain, Fred, John, Benoit, Florent (qui a du mal à prendre ses marques sur cette piste qu’il découvre), Yvon, Michael, Nicolas et Thierry.

2ème course

Pendant le tour de chauffe, Fred fait un tête à queue  sur la piste devenue humide. Et oui, le temps à changer, ce n’est plus un ciel ensoleillé que nous avons mais un temps couvert et la pluie s’est invitée. Fred partira donc bon dernier sur la grille. Michel, qui part encore 1er,  décide cette fois de se placer du côté droit de la piste. Alain est à ses côtés étant donné qu’il a réalisé le 2 temps lors de la 1ere course. Le départ est donné. C’est parti pour 12 min. L’ensemble des pilotes doivent s’adapter à l’état de la piste. Trajectoire pluie ? Trajectoire sec ? Les lourds vont-ils être avantagés ? Mais au final, l’ordre d’arrivée est très proche de la 1ère course.

Au classement de cette manche, Alain 1er avec 53 points, suivi de très prêt par Michel avec 52 points. Bruno prend la 3e place. Les « jeun’s » (Benoit et Florent) n’ont pas su s’imposer comme ils le souhaitaient. Mais nous sommes certains que dans les manches à venir, ils sauront tirer leur épingle du jeu. John et Yvon entretiennent la régularité. Les 3 points bonus du meilleur temps réalisé sur cette manche reviennent à Michel.

Merci à tous pour votre présence. 😉

6sur « Résumé Manche #5… par Fred ! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


× 2 = quatorze