Résumé de la Manche #7… vue par Michel !

C’est devenu un rituel, nous proposons désormais à un pilote (un pilote présent ! car c’est ça qui fait notre force ! :mrgreen:) de faire le résumé de la manche ! Et cette fois-ci, c’est à Michel que revient cet honneur !
Bonne lecture ! 😉

PLOËMEL :  Les absents ont toujours tort…

Et oui, nous n’étions pas nombreux de la troupe habituelle (6 seulement, car Loïc et Amélie, perfidement ont prétexté qu’ils avaient trop à faire avec l’ordinateur et les classements pour ne pas rouler !) Ou étaient les autres ? no se …mais le plateau présent, déjà de grande qualité a été opportunément renforcé par deux pilotes locaux (outre Flodu), connaissant parfaitement le circuit de la Madeleine, j’ai nommé Alex et Seb .

« C’est donc sous une pluie battante et dans un brouillard épais que notre président a, à nouveau remporté … »… non, je déconne, ça s’est pas du tout passé comme ça !

En fait il a fait un temps radieux et chaud, nous avons rejoint le circuit de Ploëmel en covoiturage sans encombre (sauf à Vannes où un bouchon nous a permis de nous faire une amie de la gente féminine, qui a voulu jouer mais qui connaissait pas Raoul…)

Sur le site nous attendait déjà Florent 56, et la famille You, au presque grand complet, bien décidée à faire « tourisme » dans cette belle région du Morbihan après la course. On attend un peu la deuxième partie de la troupe (Yvon et Fred) qui arrivent avec des mines …contrastées ! « ACHILLE BOBBYLA » est en pleine forme et a la banane jusqu’aux oreilles ; Fred, en revanche a une tronche d’embaumé à faire peur ! (il aurait « un peu » fait la fête la veille…)

Accueil très sympa du patron, équipement des pilotes dans le vestiaire (Fred avec sa combi noire et blanche a carrément le look « gothic » avec son teint plâtreux !). Petit briefing sous chapiteau rien que pour nous, et c’est là que les surprises commencent :
1° Il est convenu que nous changerons de kart à chaque manche (ça, ça me va !)
2° les dépassements seront attentivement jugés par les chefs de piste (oui, bon…hein ? ça va !…)

Essais chronos

Et c’est parti pour 8 minutes d’essai. Un circuit à la fois rapide et technique, des séquences à l’aveugle, du dévers, de la pente, des vibreurs piégeux, une piste changeante à cause de la poussière par endroits , bref un peu de tout pour tous les goûts…A ce petit jeu, inutile de vous dire que les gens du coin nous donnent une leçon méritée ! Alex, mécano du circuit, colle presque 1 seconde à Flodu qui est déjà, lui aussi, une classe au dessus de ses poursuivants !

C’est vrai aussi qu’en plus de la découverte du tracé pour les 5 KFFistes, il y a des différences assez sensibles de comportement des engins, ce qui ne facilite pas la tâche …Votre serviteur s’en sort pas trop mal (3ème temps à 7 dixièmes du 1er et 1 dixième de Florent). Derrière, Seb est à 3 dixièmes, Benoît apprend vite et fait un bon temps sur cette piste qu’il découvre, Fred lui est aux prises avec un engin manifestement un peu lent, Alain pas très dans son assiette non plus a des problèmes de relance, et Yvon ferme la marche et se cherche encore un peu.

Une pause, calcul des pénalités poids, on boit un coup (coca, jus de fruit eau minérale, aimablement fournis par le maître des lieux), on change de monture (je récupère celui de Fred, ça va pas être de la tarte…) et allons-y pour 10 minutes de 1ère course.

Course 1

Effectivement, y’en a qui filent, et y’en a qui rament un peu, parmi ces différents chassis… Alex et Flodu passent devant et on les revoit plus, je me fais gratter rapidement par Seb lui aussi très bon sur cette manche puisqu’il fera le meilleur temps en course , je fais tout pour contenir Benoît et Fred , très « vite » et très attaquants sur cette manche. Jugez de la bagarre : mon meilleur tout en 48.139, et derrière, mes 2 petits camarades tournent en 47.7 et 47.9 ! C’était chaud !

Derrière Alain est mieux, il améliore, Yvon également, mais, comme ils disent : « c’est pas un circuit pour les lourds ! » (c’est pas faux…)

Retour au paddock, soif ! et un peu de fatigue ?… Bon, on va tous encore changer de kart pour la finale (en espérant tous tomber sur une meilleur monture, bien sûr !) et là, 3° surprise ! On va rouler (tous, aussi …) dans le sens inverse cette fois. YEEAAAH, bien joué !…

Course 2 : on reprend tout à l’envers !

4 à 5 tours de warm up avant le lâché des lions (le Boss ne veut quand même pas nous envoyer au massacre sans une petite reconnaissance).

Baissé du drapeau, je tente de m’accrocher parti 4ème, mais les deux locaux de la 1ère ligne s’échappent assez vite, il fallait s’y attendre, j’ai plus qu’à aller chercher Seb, si je peux…

C’est encore bouillant avec Benoît (décidément de plus en plus entreprenant) et Fred (épatoumé par l’enjeu ?) qui me collent aux basques. Ces deux là, ça fait plusieurs sorties qu’ils ne me lâchent pas d’un 1/10ème !!! Mais je m’occupe aussi de ce qu’il y a devant et finis par avoir raison de Seb, qui, le malheureux, perdra finalement gros sur une crevaison lente, mais qui lui permet de rejoindre l’arrivée malgré tout devant Ch’ti Alain Président, aux prises avec un embrayage qui patine grave dans la semoule ! Y’a des jours, comme ça …Quant à Achille, ben, respect !  car il termine 6ème avec un temps de 50.4 tout à fait dans le coup !

Bilan de la journée

  • Finalement, on a tous bien aimé le sens inverse ! (c’est pas une raison pour virer sa cutie, hein ?)
  • Flodu a l’air en pleine forme pour ses débuts prochains en FF,
  • Si vous roulez là-bas, prenez plutôt le 8, le 20, ou le 10 …
  • Encore un nouveau circuit à notre actif, avec des professionnels à notre écoute (merci à eux pour les 13 à la 12aine !)
  • Remise des résultats et des prix super sympa, et Happy End avec brioches et cidre doux de la Maison YOU, en l’honneur des 14 ans de Benoît .

KFF ? WHAT ELSE ?

De votre correspondant Maîkeulkeul , en direct du front !
Michel

10sur « Résumé de la Manche #7… vue par Michel ! »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


neuf + = 15