Résultats Manche #3 à KART-EXPO Bruz

Bonjour à toutes et à tous!

Dans un premier temps je tenais à m’excuser pour le retard! Pas toujours simple de trouver l’inspiration !

Nous voilà donc arrivés dans cette région où les gens mettent des bonnets rouge et font brûler des radars ! Ha !! Sacrés Bretons!

Rendez-vous donc le dimanche 17 Novembre sur ce joli circuit breton ! Cette fois il n’y aura pas de bon point concernant la ponctualité ! N’es ce pas Mr le Président !

Pour ce qui est des chiffres concernant l’épreuve rien de mieux qu’un petit tableau de bord et oui comme d’habitude :

Longueur du circuit 800m
Record de la piste XX’’XX
Nombre de participant ??

Tout d’abord avant que je n’aborde la course, Catherine LABORDE va nous faire un petit point météo : Nous avons donc passé l’après midi sous un soleil assez timide recouvert de nuages bas.

Dans un second temps lors des finales du groupe 1 et 2 le soleil avait totalement disparu! Normal me direz vous il faisait nuit! Et enfin n’oublions pas les températures polaires que nous avons subi !

Merci Catherine ! Et sans transition car j’en ai pas trouvé, les qualifications :

C’est parti pour la bataille contre le chronomètre! Et évidement à ce jeu dans le groupe 1 c’est le régional de l’étape qui tire son épingle du jeu, je veux bien sur parler de Jonathan GIFFARD qui corrige largement ses adversaires! Dans le groupe 2 (Arnaud ou Frédéric je ne sais plus) arrache la pole dans une séance très serrée !

La pré-finale est lancée d’abord pour le groupe 1, Jonathan, oublie de démarrer Kevin se propulse alors en tête suivi de près par Michel et Jonathan qui après analyse vidéo va devoir faire un régime! Mais le suspense ne dura hélas pas longtemps… Puisque Kevin FAIR PLAY dans l’âme, décide subitement de rendre sa place à Jonathan en nous faisant un freinage en glisse sur la rampe de lancement (ou dos d’âne!). Fin du premier tour, Jonathan se bat pour lâcher ses poursuivants pendant que d’autres se battent pour remonter sur un peloton filant à vive allure!

Résultat de la course vainqueur bien sûr, Jonathan qui à su gérer la course d’une main de maître si on enlève le départ.

Pour le groupe 2, toute la course aura été un régal à regarder! Difficile pour moi de vous expliquer mais les batailles étaient à tous les niveaux, tout en restant très propres (le réalisateur de la F1 chez canal+ se serait perdu tellement les batailles étaient jolies à regarder!)

Messieurs un grand bravo pour le spectacle que vous avez donné. Le résultat de la course voit un nouveau vainqueur (il me semble) en la personne d’Arnaud qui résistera coûte que coûte aux assauts répétés de Frédéric !

Finale mesdames et messieurs attention les stations ! Pour le groupe 1 hélas peu de suspense… Il n’y aura même pas eu un virage ou Jonathan aura tremblé, non ce monsieur n’a rien laissé à ses petits camarades! Jonathan remporte donc la finale du groupe 1 ! Derrière Vincent et Raphaël eux aussi se détachent rapidement pour s’assurer le podium ! Pendant ce temps Michel et Vincent se font des politesses. Jusqu’au moment ou cela va mal se terminer pour les deux ! Hélas la finale du groupe 1 aura été particulièrement entachée par les accrochages divers et variés.

Tout à l’inverse, et j’ai envie de dire comme d’habitude la finale du groupe 2 aura été magnifique à regarder ! Les batailles entre Jean-Luc, Alain ou encore Pierre qui auront animé la course de bout en bout, derrière l’apprentissage commence à porter ses fruits et nos nouveaux compagnon de jeu se rapprochent de plus en plus du peloton. Gageons que ces messieurs finiront par bousculer la hiérarchie bien établie du KFF Circus !

Pour la quatrième manche tout ce petit monde se retrouvera sur la très rapide piste de Corcoué! Rendez vous donc le 17/12/13 à 14h30 tapante pour la dernière course de cette année 2013 !

GAYLORD

Voici les résultats définitifs de la manche #3 qui s’est courue à Bruz dans la banlieue rennaise sur le circuit KART-EXPO.

Les délégués de piste ont eu du travail et finalement 2 pilotes ont été sanctionnés pour leur pilotage « Full Contact » : Olivier ONRAET et Kévin MERCIER.
Rappelons que les points de pénalités seront conservés dans le classement final même si la manche n’est pas retenue. Ceci étant appliqué dès à présent dans le tableau après la manche #3.

Le résumé de la course est en préparation, alors ne zappez pas !

 

Pilote Poids (kg) Catégorie Position TOTAL (Pts)
 Jonathan GIFFARD 74 C 1 48
 Vincent BARRAT 52 A 2 43
 Raphaël MOROSINI 67 B 3 38
 Vincent GUIHO 74 D 4 36
 Michel MENARD 63 A 5 34
 Arnaud TOUPAIN 60 A 6 33
 Frédéric GENISSEL 63 A 7 29
 Alain DELCROIX 93 D 8 29
 Gaylord LANDAIS 72 C 9 27
 Richard SEVEL 68 C 10 26
 Jean-Luc CRAVANZOLA 78 B 11 23
 Kévin MERCIER 67 B 12 23
 Corentin BONNIN 84 D 13 18
 Anthony VELLA 67 B 14 18
 Pierre CENREAUD 77 B 15 16
 David GUIOMAR 80 C 16 15
 Brice CAVAILLE 89 D 17 11
 Olivier ONRAET 77 D 18 10
 Julien LEMOINE 95 D 19 10
 Jérémy LAVAUX 84 C 20 9
 Fabien CORBEL 73 B 21 8
 Yvon MILLET 81 C 22 3

 

et voici le Classement KFF manche #3 en détail

26sur « Résultats Manche #3 à KART-EXPO Bruz »

Poster un commentaire

Pour personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar.com


− 1 = quatre